Jean-Marie Le Pen : retour sur l'affaire Brahim Zaibat

Jean-Marie Le Pen : retour sur l'affaire Brahim Zaibat

Brahim Zaibat au musée du Quai Branly à Paris, le 10 septembre 2015.

A lire aussi

Anthony Vincent

Le président d'honneur du Front national avait porté plainte contre le danseur. En cause : une photo dégradante du premier, prise à son insu par le second. Un selfie qui coûtera 3 000 euros à l'ancien compagnon de Madonna, d'après une décision de justice prise ce 7 juillet 2017.

Brahim Zaibat, danseur de breakdance et chorégraphe français de 30 ans, a publié sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram une photo de lui et Jean-Marie Le Pen, endormi dans un vol Paris-Nice, avec pour légende : "Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle."Si la publication date du 12 décembre 2015, à la veille du second tour des élections régionales, le cliché avait été pris deux ans plus tôt. Sans le consentement, donc, du cofondateur du Front national, alors en pleine sieste.

Condamné à verser des dommages et intérêts

Aussi ce dernier a-t-il décidé de porter plainte un mois plus tard, estimant que le cliché a contribué à la défaite du parti porté par sa fille lors de ce scrutin. Et pour cause : le danseur, hyper médiatisé depuis sa relation avec la chanteuse Madonna puis sa participation à l'émission Danse avec les stars sur TF1, comptabilisant près de 100 000 fans sur Twitter et 156 000 sur Instagram, a vu sa photo être largement partagée.

D'abord condamné en février 2016 à 1 euro de provision en première instance, la cour a finalement porté à 3 000 euros les dommages et intérêts provisionnels que Brahim Zaibat devra verser à Jean-Marie Le Pen. "Chacun a droit à l'intimité de son sommeil", a ainsi jugé le tribunal.

 
8 commentaires - Jean-Marie Le Pen : retour sur l'affaire Brahim Zaibat
  • avatar
    charles92 -

    il n'est pas Français ,

  • avatar
    stolive -

    ça lui apprendra le respect peut être

  • avatar
    de-mysteriis -

    Ce jeune homme n'a rien fait de bien méchant. Après le contraire ne lui aurait peut-être pas plu. Moins ce qui m'étonne, c'est qu'on en fasse une star de ce Brahim. Notre époque est à mourir de rire!

  • avatar
    conrad1 -

    "La France fraternelle"... De la bouche d'une racaille qui passe ses journées à faire de la musculation (comme beaucoup de jeunes "en difficulté" issus de l'immigration), un peu de danse (c'est ça, le foot ou le rap pour les jeunes défavorisés de banlieue), et occasionnellement à se prostituer avec les cougars (ce qui ne lui a pas beaucoup réussi d'ailleurs), ça fait quand même un peu faux cul...

  • avatar
    baronet__ -

    Merdeux qui n'a même pas de respect ne serait-ce que pour l'âge..... Nous sommes vraiment mal parti

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]