Jean-Paul Belmondo : Alain Delon "a toujours été là dans les moments difficiles"

Jean-Paul Belmondo : Alain Delon "a toujours été là dans les moments difficiles"

Jean-Paul Belmondo

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que Noël approche, une idée cadeau va probablement plaire aux inconditionnels de Jean-Paul Belmondo. En effet, le 17 novembre 2015, est paru un coffret regroupant dix de ses films. À cette occasion, ce dernier est revenu sur sa carrière, livrant plusieurs anecdotes, dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Parmi près de cent films sont disponibles dans le coffret : de quoi retracer au mieux le parcours de Bébel. Le professionel, Peur sur la ville... Autant de films cultes que pourra retrouver le public dans ce coffret baptisé Belmondo par Belmondo. Mais s'il ne fallait en retenir qu'un ce serait A bout de souffle. "C'est le premier film qui m'a apporté la gloire, explique Jean-Paul Belmondo. Je n'imaginais pas que ce serait un succès".

Au Parisien, celui que l'on surnomme Le Magnifique fait tout de même part d'un regret : ne pas voir apparaître Borsalino, film dans lequel il donnait la réplique à Alain Delon. "Pour des questions de droits, déplore l'acteur. J'aurais aimé qu'il y soit (...). Je l'ai toujours aimé", confie-t-il avant de préciser : "A l'époque, on était les deux acteurs qui marchaient, alors il fallait qu'on se dispute. On s'est disputés un petit peu, mais trois fois rien. Il a toujours été là dans les moments difficiles", reconnait le comédien.

Parmi eux, un AVC en 2001. Mais l'acteur s'est remis et confie aujourd'hui n'avoir "jamais pensé à la mort". Et pour cause, dans ses films, il ne manquait pas d'enchaîner les cascades. "Une fois, sur une chute de voiture, j'ai eu la jambe cassée et un corset aux vertèbres", se souvient-il.

À 82 ans, Bébel n'exclut aujourd'hui pas un retour au grand écran ! "Faudrait trouver un drôle de personnage, à qui il manque l'usage d'un bras et qui a des difficultés avec une jambe", plaisante-t-il avant d'ajouter : "Peut-être le rôle d'un type qui rentre de la guerre. Moi, je suis comme tous les acteurs, je n'ai jamais fini. Si on me propose un rôle qui me plaît, je le ferai".

 
29 commentaires - Jean-Paul Belmondo : Alain Delon "a toujours été là dans les moments difficiles"
  • avatar
    Jean777 -

    C'est peut être un rêve mais encore 1 film de Jean-Paul, ce serait le bonheur.

  • avatar
    cherif -

    bebel,le meilleur des meilleurs,un grand du cinéma français,personne jusque la n la égalé.souvent pas doublé dans ses cascades,pour moi bebel c est l as des as.merci de nous avoir toujours bien diverti.

  • avatar
    zigouigoui -

    Belmondo, Delon, je n'ai rien pour...mais pour Delon, cet exilé fiscal, qu'il reste en Suisse...je le méprise...
    Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le moi sans insultes de gros boeufs...Car les modérateurs se sont assoupis, et laissent tout passer, d'après ce que j'ai pu lire...

  • avatar
    chinohills -

    Quelle bonne nouvelle, cher Bébel, nous regarderons avec grand plaisir et beaucoup d'émotion.
    Vous êtes un GRAND et le resterez.

  • avatar
    MKK56 -

    Bravo Bébel! il y a ceux qui vous aiment et les autres ! tant pis pour eux, ils ne vous connaissent pas sinon ils seraient avec nous!
    ON VOUS AIME

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]