Jean-Paul Belmondo et Béatrice Agenin : les secrets de leur amitié !

Chargement en cours
 Jean-Paul Belmondo et Béatrice Agenin à la fête donnée par Michou à son cabaret pour son 85e anniversaire à Paris, le 20 Juin 2016.

Jean-Paul Belmondo et Béatrice Agenin à la fête donnée par Michou à son cabaret pour son 85e anniversaire à Paris, le 20 Juin 2016.

1/3
© Abaca, Reynaud Julien/APS-Medias
A lire aussi

Justine Fiordelli

Jean-Paul Belmondo et Béatrice Agenin sont amis depuis trente ans. Dans les colonnes de Gala en kiosque le 14 décembre 2016, l'actrice qui campe le rôle de Reine dans la série "Une famille formidable", se confie sur les secrets de leur longue histoire d'amitié.

"J'ai tout de suite été séduite par son charisme"

Alors qu'elle s'apprête à faire ses adieux à la série phare de TF1 "Une famille formidable", diffusée depuis 1992,Béatrice Agenin se souvient aujourd'hui de sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo. "Il m'a d'abord appelée pour me dire qu'il voulait que je joue avec lui la pièce 'Keane' mise en scène par Robert Hossein. J'ai cru à une blague et je lui ai raccroché au nez", raconte-t-elle à Gala. Un malentendu qui a fini par rapidement se régler, heureusement, et qui ne les a pas empêchés de démarrer une belle histoire d'amitié : "Je m'en suis excusée platement quand on s'est vus à la toute première répétition. J'ai tout de suite été séduite par son charisme et surtout sa simplicité." À l'époque, la pièce se joue à guichets fermés au théâtre Marigny, en 1987, et les deux acteurs passent le plus clair de leur temps ensemble : "Forcément quand on passe six jours sur sept ensemble sur une telle période cela crée des liens. Je me souviens des fêtes que Jean-Paul Belmondo donnait dans sa loge, de ses facéties. Il est resté encore aujourd'hui un grand gamin."

"Jamais une once de sous-entendus" entre eux

"Entre Jean-Paul et moi, il ne pourrait pas y avoir tant de tendresse s'il y avait eu une once de sous-entendus dans notre relation." S'ils s'entendent à merveille, Béatrice Agenin explique qu'il n'a jamais été question d'aller au-delà de l'amitié entre eux !

Tout était et est toujours clair comme de l'eau de roche, à tel point que son mari n'a jamais relevé une quelconque inquiétude : "Avec un mari, on vit tout, le meilleur et le pire. Avec un ami, on choisit de partager un moment, alors autant faire en sorte qu'il soit léger."

 
2 commentaires - Jean-Paul Belmondo et Béatrice Agenin : les secrets de leur amitié !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]