Jean-Paul Belmondo : "La maladie a été terrible"

Jean-Paul Belmondo : "La maladie a été terrible"

Jean-Paul Belmondo donne de ses nouvelles !

A lire aussi

Roxane Centola

À 82 ans, Jean-Paul Belmondo reprendrait bien le chemin des plateaux. Mis sur la touche après des soucis de santé en 2011, l'acteur mythique du cinéma français donne de ses nouvelles dans les pages du Parisien. Non sans émotion, il confie : "La maladie a été terrible. Le docteur m'avait dit que je ne parlerais plus jamais".

Pour autant, le héros de Pierrot le fou et À bout de souffle ne s'est jamais laissé abattre et a désormais retrouvé ses forces : "J'ai retrouvé ma tête, complètement. Ça fait trois ans que je me sens mieux. Avant, ça a été des années d'obsession, à ne penser qu'à la maladie. (...) J'étais tellement hésitant à chercher mes mots tout le temps". Mais la retraite et le repos pèsent l'acteur, qui aimerait bien tourner de nouveau : "J'ai dit ce matin là que c'était fini, mais en fait, si on me propose un film, je répondrai présent. J'aimerais bien rejouer encore".

Théatre, cinéma... Pour le moment, Jean-Paul Belmondo n'a pas de projet, mais qui sait ! En attendant, il peut toujours compter sur le soutien du public, qui l'a profondément marqué : "Les gens dans la rue sont gentils avec moi à un point que je n'imaginais pas. Ils me demandent comment je vais". Le dernier long-métrage de Jean-Paul Belmondo date de 2009. L'acteur incarnait Charles dans Un homme et son chien dans lequel il donnait la réplique à Julika Jenkins et à son réalisateur, Francis Huster.

 
2 commentaires - Jean-Paul Belmondo : "La maladie a été terrible"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]