Jean-Paul Belmondo : sa fille, Stella, est sa "joie de vivre"

Chargement en cours
 Jean-Paul Belmondo, invité d\

Jean-Paul Belmondo, invité d'honneur du Festival Toute la mémoire du monde à Paris, le 4 février 2016.

1/2
© BestImage, Veeren
A lire aussi

Fabien Gallet

Il a fêté le samedi 09 avril ses 83 ans, entouré de sa famille et de ses amis. À cette occasion, Jean-Paul Belmondo a convié Paris Match dans son appartement parisien pour immortaliser ce jour de fête et en a profité pour accorder au magazine une longue interview. Dans cet entretien publié dans le dernier numéro, en kiosque ce jeudi 14 avril 2016, celui que l'on surnome Le Magnifique y évoque tout particulièrement l'importance de son clan et le bonheur que lui procure sa fille, Stella.

Malgré les année qui passent, Jean-Paul Belmondo reste jeune. "Depuis ce matin, 9 avril, on me dit que j'ai 83 ans - ah bon ? Pour moi, j'ai toujours 40 piges !", lance l'acteur. Toujours aussi joyeux malgré les épreuves, à commencer par son AVC en 2001, Bébel puise sa force et son bonheur dans son clan. "C'est tout de même formidable, cette chance d'avoir sa famille et ses proches dans un moment pareil. C'est tout simplement du pur bonheur", confie celui qui admet vivre une vie tout sauf "monotone". Son existence, "elle se déroule lentement dans la complicité et les rires, les anecdotes, les vieux souvenirs, l'amour familial" qui lui est "indispensable".

Mais sa fontaine de jouvence, c'est surtout la paternité. Papa d'une petite fille de 13 ans, Jean-Paul Belmondo estime que Stella "est un merveilleux cadeau" dans sa vie. Autant dire que la star du cinéma français devenue à nouveau père à l'âge de 70 ans ne tarit pas d'éloges sur sa progéniture : "Attentionnée, tendre et déjà si féminine, alors qu'elle aura seulement 13 ans le 13 août prochain !", s'émerveille l'inoubliable As des as.

Papa poule, il ne manque pas de gâter sa petite Stella : "Vu ses excellents résultats scolaires, explique Jean-Paul Belmondo, je lui ai offert un cheval. Un samedi sur deux, je l'accompagne au manège dans les environs de Paris. C'est une cavalière douée, malgré son âge. Elle est superbe sur sa jument grise". Et de conclure, plus heureux que jamais : "Cette enfant est vraiment ma joie de vivre".

 
55 commentaires - Jean-Paul Belmondo : sa fille, Stella, est sa "joie de vivre"
  • ANITA13 -

    Pour ma part je l'ai rencontré un jour par hasard dans un café , j'étais surprise a compris mon étonnement m'a saluée gentiment , j'ai trouvé cela charmant .
    GRAND MONSIEUR

  • titi26 -

    Je suppose que cela a toujours été le cas partout et notamment dans notre beau pays, mais il me semble que le respect est une qualité qui tend à disparaître...
    Certains"blogueurs" qui s'expriment sur ce forum et critiquent JP Belmondo, le cataloguant de "bobo" ou d'autres noms d'oiseaux devraient, à minima, se renseigner sur le bonhomme.
    Cet homme qui fut plus un jeune premier du cinéma "bondissant" que "craquant" mais au charisme évident et éclatant, est devenu, au fil du temps, une STAR du cinéma français...
    Je suis prêt à parier, que sans cet AVC, il aurait continuer, par son dynamisme et sa drôlerie à "cartonner" dans les salles comme sur les plateaux TV.
    Que les "branquignols" qui le raillent ici même, s'informent un peu, non seulement sur le comédien de films à succès qu'il fut, mais aussi sur l'homme avec ses défauts (Quelques uns sûrement) et ses nombreuses qualités, à commencer par sa fidélité en amitié et sa générosité...
    Pour conclure, s'il lit ces lignes (Ce dont je doute) je lui souhaite de profiter, le plus possible durant les années qu'il lui reste à vivre, de sa petite môme ...
    Bebel ce n'est pas qu'un comédien, c'est ( A mon avis) avec Alain Delon et Gérard Depardieu, les derniers "monstres sacrés" du cinéma français.
    En tout cas, il m'a fait rêver ou rire à travers ses nombreux films qui ont jalonné la première partie de ma vie ...(J'approche la soixantaine) Toute ma jeunesse ! Rien que pour cela et du fond du coeur, on t'aime Jean Paul et Merci ...

  • virmalain -

    Chapeau bas pour Bebel car vous serez toujours un grand artiste. Respect pour Mr BELMONDO

  • Dmj -

    c est sympa pour son fils

    emefa12 -

    son fils vit sa vie, heureusement il a maintenant cette jeune fille .

  • voicimonavis -

    peu d'acteurs manquent au cinéma français, mais s'il y en a un vous etes celui la! longue vie à vous!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]