Jean-Paul Belmondo : sa lettre à Brigitte Bardot pour ses 80 ans

Jean-Paul Belmondo : sa lettre à Brigitte Bardot pour ses 80 ans©Abaca
A lire aussi

Purepeople

À l'occasion des 80 ans de Brigitte Bardot ce week-end, le monde entier lui a rendu hommage. Jean-Paul Belmondo, l'un de ses fidèles amis, lui a écrit une longue lettre pour célébrer son anniversaire. "Chacun son tour, écrit-il en préam­bule, mais j'ai du mal à réali­ser que tu viens d'at­teindre cet âge respec­table de quatre fois 20 ans?!"

Dans son courrier, l'acteur félicite son amie pour son engagement dans la cause animale. "Au-delà des camé­ras, sache que j'ai toujours suivi et surtout admiré ta deuxième vie, celle que tu as consa­crée à la protec­tion des animaux. [...] À l'oc­ca­sion de ton anni­ver­saire, je te soutiens pour ton souhait offi­ciel concer­nant les chevaux qui devien­draient animaux de compa­gnie et non plus de rente, ainsi que cette mesure, enfin appliquée, pour l'étour­dis­se­ment avant la saignée des abat­toirs. On te doit bien ça après trente ans de lutte que tu as dû affron­ter", écrit Jean-Paul Belmondo. 

Il avoue aussi chérir un souvenir précieux de leurs débuts au cinéma : "Enfoui dans ma mémoire, je conserve cet instant magique, toujours présent, où je t'ai tenue dans mes bras pour un fougueux baiser lors des essais de La vérité de Clou­zot. N'ayant pas l'oreille musi­cale, je n'ai pu obte­nir le rôle du chef d'or­chestre et deve­nir ainsi pour la première fois ton parte­naire. Quel dommage, quel regret. Notre couple aurait fait un malheur en haut de l'af­fiche"...

 
0 commentaire - Jean-Paul Belmondo : sa lettre à Brigitte Bardot pour ses 80 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]