Jean-Pierre Mocky : "Ça fait bizarre d'avoir un enfant de 69 ans"

Jean-Pierre Mocky : "Ça fait bizarre d'avoir un enfant de 69 ans"

Jean-Pierre Mocky

A lire aussi

Fabien Gallet

Du haut de ses 82 ans, Jean-Pierre Mocky est toujours en forme. Après avoir sorti au printemps dernier le livre Je vais encore me faire des amis !, le réalisateur reviendra fin novembre avec trois courts métrages diffusés sur France 2, dont le héros sera joué par Gérard Depardieu. De passage sur le plateau du Grand Show, lundi 9 novembre 2015, sur Non Stop People, le cinéaste n'a pas gardé sa langue dans sa poche et s'est épanché sur son mariage à 13 ans et sur l'un de ses fils âgé de ... 69 ans !

Un fils qu'il a donc eu très tôt. Avec la franchise qu'on lui connaît, Jean-Pierre Mocky n'a pas hésité à expliquer en détails le pourquoi du comment. "Je me suis marié à l'âge de 13 ans parce que j'avais foutu une fille enceinte, tout simplement. C'était une obligation, confie-t-il sans détour. Moi je suis du midi, et dans le Midi, à 13 ans, ça y va niveau sexualité". Cet enfant, dit-il, "a maintenant presque 70 ans". "Imaginez-moi avec un enfant de 70 ans ici. Si je l'avais amené, il n'aurait pas eu un hochet, il aurait une canne. Ça fait bizarre d'avoir un enfant de 69 ans", poursuit-il.

Mais malgré la différence d'âge, le réalisateur explique ne pas être resté en contact avec ce dernier. "Je n'ai aucun rapport avec lui. Le problème des enfants... Moi j'aime les enfants quand ils sont tout-petits, parce qu'ils sont charmants. Mais après, ils foutent le camp à 15 ans (...). On peut les voir, on ne va pas les jeter", lâche-t-il.

Il faut dire que Jean-Pierre Mocky admet ne pas savoir combien il en a réellement. "Quand je dis 17 enfants, c'est une façon de parler, parce que je peux en avoir 50 aussi". Des propos surprenants et une histoire qui lui a donné de l'inspiration. "C'est le sujet d'un de mes prochains films : à qui est l'enfant ? La mère le sait, le père ne le sait pas. On ne peut pas faire de tests ADN à tous les enfants", explique-t-il.

À 82 ans, ce dernier déclarait sur MFM courant mai 2015, aimer "beaucoup les femmes". "D'ailleurs, je suis en train d'en chercher une, ajoutait-il. De 30 ans, 40 si elle est bien conservée".

 
2 commentaires - Jean-Pierre Mocky : "Ça fait bizarre d'avoir un enfant de 69 ans"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]