Jean-Pierre Pernaut, soutenu par le FN après ses propos sur les migrants

Jean-Pierre Pernaut, soutenu par le FN après ses propos sur les migrants

Jean-Pierre Pernaut lors de la seconde édition de "Tous en Cuisine avec l'École Alain Ducasse" à Paris, le 22 novembre 2012.

A lire aussi

Fabien Gallet

Des propos tenus par Jean-Pierre Pernaut pendant le JT de 13H ont valu à TF1 un rappel à l'ordre de la part du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Le journaliste a reçu le soutien de plusieurs membres du FN.

"Voilà, plus de places pour les sans-abris, mais, en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", lançait Jean-Pierre Pernaut après un reportage sur les sans-abris, dans le JT de 13H de TF1, le 10 novembre dernier. Une phrase épinglée par le CSA. "Le Conseil a regretté la formulation choisie par le journaliste (...). Il a donc considéré que ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire", a-t-il fait savoir mardi 21 mars 2017 dans un communiqué.

Le FN derrière Jean-Pierre Pernaut ?

Suite à ce rappel à l'ordre, certains ténors du Front National se sont exprimés et ont affiché leur soutien au présentateur, à l'image de Florian Philippot. "Le CSA regrette que Jean-Pierre Pernaut ait dit la même chose que la Cour des Comptes donc... Bref, qu'il ait fait son boulot", a écrit le vice-président du FN sur Twitter mercredi 22 mars. Gilbert Collard, bras droit de Marine Le Pen lors des élections de 2012, y est aussi allé de son commentaire.

L'un des 11 candidats à l'élection présidentielle 2017 a également pris la défense du journaliste : Nicolas Dupont-Aignan. "Soutien à Jean-Pierre Pernaut pour ses propos sur les migrants. Que #CSA assure son rôle démocratique, pas de police de la pensée !", a écrit le leader de Debout la France sur Twitter.

 
401 commentaires - Jean-Pierre Pernaut, soutenu par le FN après ses propos sur les migrants
  • mounetterigolette -

    La liberté de la presse comme on dit n est donc pas valable pour l audio visuelle. Bizarre

  • chocroute -

    Qu'il commence par dégager du J.T !

  • chocroute -

    Je suis sur que ce monsieur va bientôt dire le contraire !

  • figo7 -

    si le CSA veut est correct il rappel Nagui a l'ordre ce présentateur est d'une impolitesse pas permis il tutoy toutes les femmes meme mariés il représente bien ces origines se vante av son Khaled ose crier ils sont fort ses arabes mais nous ne sommes pas musulman on est en France pas en Algérie ok ou est le respect des Français tombés en Algérie pour la France.

  • figo7 -

    tout L'est de la France est avec Jean-Pierre Pernaut c'est un grand journaliste qu'on aime avec sa façon de dire les choses de la vie des gens et des métiers oublié et son charmant sourire qui plait a tous.il fait parti des Grands comme Roger Chique Jean Claude Bouret Marie-Laure Audry Yves Mou roussi des vrais présentateurs soit du 13heures ou du 20heures.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]