Jean Reno redevable envers ses amis qui l'ont "souvent aidé"

Chargement en cours
 Jean Reno à la première de "L\

Jean Reno à la première de "L'Aigle et l'Enfant" au Gaumont Opéra de Paris, le 19 juin 2016.

1/2
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Hélène Garçon

Actuellement à l'affiche de "L'Aigle et L'Enfant", un film traitant des rapports père-fils, Jean Reno est revenu pour Metronews sur les relations qu'il entretient lui-même avec ses enfants, mais aussi avec ses amis qui ont su l'aider dans les moments critiques de sa vie.

Après son interview polémique dans El Mundo il y a environ un mois, dans laquelle il parlait immigration et intégration en Europe, Jean Reno est revenu à des problématiques beaucoup moins épineuses lors de ses récentes interviews, telles que la famille. Père de six enfants, le comédien de 68 ans déclarait ainsi à Metronews vouloir inculquer à sa progéniture les valeurs que son père lui avait lui-même transmises, des valeurs telles que "l'honnêteté, la vérité et l'amour". Et le comédien de poursuivre : "Quand on aime quelqu'un ou quand on en est fier, il faut le lui dire". La preuve avec son fils aîné, Michael, musicien, qui le comble de fierté : "Mon fils fait ce qu'il veut avec son coeur, qui est énorme". Si le comédien a le compliment facile à l'égard de ses enfants, c'est sans doute parce qu'il a pris conscience très tôt du poids des mots et de leur valeur, suite à la disparition de ses parents. "Je regrette mes parents qui ne sont plus là. C'est vrai que j'ai perdu ma mère assez tôt, à l'âge de 17 ans", confiait-il au journal, avant d'avouer qu'il lui reste "encore une part d'enfance qui sommeille" en lui, ce qui le pousse à faire "le clown à longueur d'année sous des costumes ridicules".

Jean Reno souvent épaulé par ses proches

Heureusement, l'acteur peut compter sur ses amis pour le remettre sur les rails. "J'ai connu des gens qui ne m'ont pas ouvert des routes mais qui, au contraire, étaient assez acariâtres. La solitude mène souvent à ça. D'un point de vue général, mes amis m'ont souvent aidé. Ils m'ont mis en garde quand ils jugeaient que je n'étais pas sur le bon chemin", confiait ainsi Jean Reno qui, à 68 ans, peut se féliciter d'avoir une carrière solide, avec environ 70 films et séries à son actif. Une filmographie impressionnante qui n'a pas fini de s'allonger puisque l'acteur sera prochainement à l'affiche de "The Promise", une saga sur le conflit israélo-palestinien, dans laquelle il donnera la réplique à Christian Bale et Charlotte Le Bon.

 
4 commentaires - Jean Reno redevable envers ses amis qui l'ont "souvent aidé"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]