Jean Rochefort et Mylène Farmer : l'amitié insoupçonnée

Jean Rochefort et Mylène Farmer : l'amitié insoupçonnée

Mylène Farmer lors de l'ouverture de la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, le 21 septembre 2012.

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que de nombreuses personnalités, de tous les horizons, pleurent le comédien décédé le 9 octobre 2017 à 87 ans, voilà qu'une grande chanteuse française vient à son tour de lui rendre une bel hommage.

Jean Rochefort et Mylène Farmer étaient amis. C'est ce que nous rappelle le journal Le Point, en kiosque ce jeudi 12 octobre, grâce à un texte écrit de la main de la chanteuse. Un message touchant, sincère et poétique, dans lequel l'interprète de Désenchantée se souvient de leur rencontre. "Un jour, Charlotte, votre Charlotte et mon amie aussi, a réalisé un rêve, le mien, celui de vous rencontrer. Depuis ce jour (en 2005, ndlr) je pense à vous comme on pense à un proche, à un être aimé", écrit-elle.

"Vous êtes l'unique et l'irremplaçable"

Mylène Farmer évoque également cette amitié et son admiration pour Jean Rochefort : "Nous avons partagé des gâteaux, des éclats de rire, des effondrements, notre peur de la Grande Faucheuse (...). Parce que vous êtes amoureux de l'autre, parce que vous êtes amoureux de la sincérité (celle qui n'échappe qu'aux vaniteux), vous êtes l'irrésistible. Vous êtes l'unique et l'irremplaçable." La disparition du comédien a donc bouleversé la chanteuse de 56 ans, qui poursuit : "Mais voilà... Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi ! Vous me manquez déjà. Vous nous manquerez, c'est ça..."

En 2013 sur France Inter, Jean Rochefort confiait à propos de son amie : "J'ai beaucoup d'affection pour elle. Je suis réellement admiratif devant le 'blues commercialisé' que je trouve extraordinaire. C'est une femme... la vie l'étouffe. Elle est très étonnante ! J'aime bien m'entourer de joyeux drilles comme ça."

 
4 commentaires - Jean Rochefort et Mylène Farmer : l'amitié insoupçonnée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]