Jean Rochefort fait le buzz en expliquant Madame Bovary aux jeunes

Jean Rochefort fait le buzz en expliquant Madame Bovary aux jeunes©Abaca
A lire aussi

Purepeople

À 84 ans, Jean Rochefort n'a pas perdu son humour. L'acteur français s'est en effet mis en scène dans une courte vidéo qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, et dans laquelle il explique aux adolescents l'histoire de Madame Bovary. La particularité de cette vidéo ? Le héros de Que La Fête Commence utilise un "langage de jeunes" pour s'adresser à eux. Au programme, des mots prononcés à l'envers, des expressions utilisées par ceux qui ont entre 12 et 17 ans et un poil de vulgarité.

Pour décrire les personnages de Gustave Flaubert, Jean Rochefort n'y va pas par quatre chemins. Il commence ainsi en expliquant : "C'est l'histoire d'un p'tit puceau tout mou comme les Chocapics au fond de leur bol". Il poursuit, avec un aplomb assez incroyable : "Charles Bovary, c'est son blaze, plane à 10 000. Il rencontre une petite zouz campagnarde pas dégueulasse, Emma. Puis, le couple se marie et déménage. Dans son bled perrave de Normandie, Emma se fait chier, elle commence à toucher la nouille de quelques keums qui passent. Elle se fait raccommoder la crinoline par des bad boys dans des calèches. C'est assez hot zizi bâton".

Une fois son récit terminé, Jean Rochefort conclut en disant : "Garde la pêche". En tout cas après avoir vu cette vidéo, qui compte plus de 965 913 vues, une chose est sûre, c'est qu'on a la banane !

 
0 commentaire - Jean Rochefort fait le buzz en expliquant Madame Bovary aux jeunes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]