Jean Rochefort : l'acteur de 86 ans hospitalisé en urgence

Chargement en cours
 Jean Rochefort lors de la signature du livre de Marisa Berenson, "Elsa Shiaparelli's Private Album", chez Christie's à Paris, le 29 juin 2015.

Jean Rochefort lors de la signature du livre de Marisa Berenson, "Elsa Shiaparelli's Private Album", chez Christie's à Paris, le 29 juin 2015.

1/2
© BestImage, Olivier Borde
A lire aussi

Fabien Gallet

Figure emblématique du cinéma français, Jean Rochefort s'est fait discret ces derniers mois. Aujourd'hui, mercredi 17 août 2016, l'acteur est malheureusement au coeur de l'actualité après une hospitalisation d'urgence, survenue samedi 13 août. Ce dernier a d'ores et déjà donné des nouvelles : il va bien.

L'interprète d'Etienne Dorsay, héros de l'incontournable film "Un éléphant ça trompe énormément", nous a fait bien peur. Ce mercredi 17 août, Ici Paris, cité par le magazine Closer, a fait savoir que l'illustre comédien de 86 ans avait été "hospitalisé de toute urgence à l'hôpital Saint-Joseph à Paris en chirurgie digestive", samedi 13 août 2016 et y avait subi "une ablation complète de la vésicule biliaire", deux jours plus tard.

Une information à prendre avec précaution puisque de son côté, le magazine Paris Match assure que si Jean Rochefort a bien "été hospitalisé d'urgence samedi dernier, à l'hôpital Saint-Joseph, dans le XIVe arrondissement de Paris", il ne souffrirait que "de maux de ventre". Le comédien aurait été "soigné avec des antibiotiques".

"Il faut profiter de la vie"

Contacté par la rédaction de TF1, ce dernier a confirmé se trouver à l'hôpital et a expliqué "ne pas être en grande forme". "Il ne faut pas vieillir, il faut profiter de la vie", a-t-il par ailleurs souligné. Le magazine Paris Match précise Jean Rochefort, "soulagé de ne pas être opéré", "va bien" et qu'il "devrait sortir de l'hôpital en début de semaine prochaine, après neuf jours d'hospitalisation". De quoi rassurer ses admirateurs qui ont très vite tenu à lui adresser leur soutien sur les réseaux sociaux.

Toujours dans le coeur des Français

Malgré des apparitions moins fréquentes, Jean Rochefort, vu dernièrement dans "Floride", en 2015, occupe toujours une place de choix dans le coeur des Français. Preuve en est, alors qu'il occupait la 31e place du classement des personnalités préférées des Français publié par le Journal du Dimanche en 2015, cette année, selon les résultats dévoilés dimanche 14 août 2016, c'est à la 19e place qu'il s'est hissé ! De quoi honorer une carrière ponctuée de quelques 150 films et de trois César.

 
2 commentaires - Jean Rochefort : l'acteur de 86 ans hospitalisé en urgence
  • avatar
    LEON76 -

    Salut Jean, prends soin de toi et remets toi vite. Biz

  • avatar
    lenny158 -

    Si ce n'est pas la vésicule biliaire, mais des maux de ventre, heureusement que l'on hospitalise pas tout les gens qui ont des maux de ventre, je ne veux pas me poser en victime, mais l"année dernière j'ai passé 4 mois avec de violents maux de ventre quotidiens, sans qu'un médicament n'en viennent au bout, je ne déballe pas le nombre d'examens que j'ai passés(pas d'hosto) pour me dire que mes intestins étaient paresseux! Enfin avec les médias autour de ces "personnalités", les spéculations partent dans tous les sens!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]