Jean Todt et Michelle Yeoh rescapés du séisme au Népal : il raconte

Jean Todt et Michelle Yeoh rescapés du séisme au Népal : il raconte

Jean Todt et Michelle Yeoh

A lire aussi

Camille Inglebert

Présent à Katmandou avec son épouse Michelle Yeoh lors du séisme d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter qui a fait 3400 morts, Jean Todt est sain et sauf. De retour en France, il raconte ce qu'il s'est passé.

Président de la Fédération internationale automobile, Jean Todt participait au Asia-Pacific Sport Regional Congress, qui devait promouvoir le développement du sport automobile en Asie et sensibiliser aux questions de la sécurité routière. Alors qu'il se trouvait dans un hôtel du centre-ville avec son épouse vers midi, il a senti le sol trembler : "Quand le séisme est survenu, on nous a poussés en dehors du bâtiment dans une cour dégagée. Tout bougeait autour de nous. On est restés à plat ventre pendant un temps qui m'a paru être une éternité. Dans ce genre de situation, on est tellement abasourdi qu'on ne mesure plus le temps", explique-t-il au Point.

"Fort heureusement, tout le monde était sain et sauf, raconte Jean Todt. Nous avons ensuite regagné l'hôtel, c'est là que j'ai réalisé que la partie la plus ancienne de Katmandou était amplement détruite, que les constructions les plus anciennes s'étaient effondrées". Si les personnes qu'il a croisées étaient "plutôt calmes", il ajoute : "J'ai constaté que des personnes s'étaient blessées en descendant des escaliers branlants d'immeubles".

Jean Todt et son épouse, l'actrice Michelle Yeoh, ont été transportés à l'aéroport. C'est là qu'ils ont passé la nuit de samedi à dimanche. Après avoir réussi à rejoindre Dehli puis l'Europe en avion, Jean Todt ne compte pas rester inactif face à la tragédie : il souhaite ouvrir un fond destiné à aider la reconstruction des routes du Népal avec la FIA.

 
19 commentaires - Jean Todt et Michelle Yeoh rescapés du séisme au Népal : il raconte
  • avatar
    mimi12361 -

    comment a t'il fait, d'après les reportages, impossible, certains sont 'ils privilégier pour avoir un avion apparemment en premier au dépend des victimes qui en ont bien besoin avant ces nantis

  • avatar
    dede64 -

    Il est déjà rentré avant que la première secousse soit terminée , les autres avions ne peuvent décoller mais lui OUI !!! bizarre NON ?????

  • avatar
    nanoue2 -

    En tous les cas, ils sont déjà rentrés, et en tenue de soirée qui plus est; Alors que le premier avion qui ramène des blessés , n'a fait que partir aujourd'hui. Comme quoi, tous ces gens ont des passe-droits. Ce n'est pas à eux, que je donnerais de l'argent pour aider les sinistrés.

    avatar
    CESSIDROLE -

    La foto est là pour illustrer l'article ..ha ha ha ha ..réfléchissez un peu avant d'écrire des bêtises

  • avatar
    fanchon3 -

    j'espère qu'ils vont faire le nécessaire financièrement pour aider les népalais.....

  • avatar
    rouquintte -

    Honte à eux ; ils sont rentrés, très bien mais ils auraient peut-être pu se rendre utiles sur place
    Ca fait peur la pauvreté !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]