Jenifer : "Il y a tellement de choses à vivre dans un lit"

Chargement en cours
 Jenifer assiste au 20ème anniversaire du magazine Têtu à Paris, le 18 mai 2015.

Jenifer assiste au 20ème anniversaire du magazine Têtu à Paris, le 18 mai 2015.

1/2
© Abaca, Poree Audrey
A lire aussi

Fabien Gallet

Son dernier et septième album "Paradis Secret" est dans les bacs depuis la fin du mois d'octobre 2016. En pleine promotion, Jenifer en a profité pour se confier dans une interview vidéo accordée à Yahoo. L'occasion de s'épancher sur sa conception de l'amour, sujet qui lui tient tant à coeur.

Dans son dernier opus, Jenifer a choisi de parler d'amour. "C'est vrai que ça fait partie de tous mes albums, c'est pour moi le thème inépuisable (...) et récurrent", admet la chanteuse qui fêtera ses 34 ans le 15 novembre 2016.

C'est notamment le cas du single éponyme paru en juin 2016, dans lequel la belle brune fredonne ces quelques mots : "Dans ton lit, j'ai connu le vertige et le goût du péché, (...) un bonheur sans ratures, (...) des vas et viens et la fièvre coulé sur ma peau". Des paroles passionnées voire érotiques sur lesquelles la gagnante de Star Academy revient sans fard pour Yahoo : "J'évoque le lit mais (...) il y a tellement de choses à vivre dans un lit (...). Ce n'est pas que sexuel. Ça peut-être un endroit d'apaisement, un endroit où tu te refuges pour pleurer, pour te cacher, où il y a des élans ou des ébats amoureux...", explique celle qui, interrogée sur ses relations amoureuses, admet n'avoir pas toujours vu la vie en rose. "J'ai connu quelques désillusions et quelques échecs. Ce n'est pas quelque chose qui peut rendre heureuse. Ça marque. Il y a des cicatrices", confirme la jeune femme.

"L'amour, c'est une question de regards"

Si Jenifer a parfois souffert en amour, elle précise toutefois vivre ses relations à 100%. "Ça n'a rien de platonique avec moi", confirme l'interprète du tube Donne-moi le temps avant de préciser avoir besoin "d'un petit peu de folie", au risque de "vite (s')ennuyer" dans son couple.

Alors, quand il s'agit de draguer, la chanteuse a son truc bien à elle pour être certaine de ne pas se tromper et ne joue donc pas la carte de la séduction tête baissée. "Je ne vais pas du tout envoyer un premier SMS, explique-t-elle. L'amour, c'est une question de regards, de moments, une histoire de fluide, de magnétisme, c'est un truc qui ne s'ex­plique pas. Je joue avec mes yeux."

Si elle avoue pour autant ne "pas pleurer souvent", Jenifer reste avant tout "une grande émotive". "Il y a des choses qui m'émeuvent parfois... un couple de personnes âgées peut m'émouvoir aux larmes", admet-elle. La raison est simple, la star "envie" ces couples qui résistent au temps. D'ailleurs, quand on lui demande s'il lui arrive de se dire "pourvu que je ne sois pas seule quand je serai vieille !'', elle lâche en toute honnêteté un simple "oui".

 
63 commentaires - Jenifer : "Il y a tellement de choses à vivre dans un lit"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]