Jenifer se confie sur sa phobie : "J'ai failli mourir"

Jenifer se confie sur sa phobie : "J'ai failli mourir"

Jenifer

A lire aussi

Roxane Centola

Les phobies, ça ne s'explique pas vraiment. Qu'on ait peur des araignées, de prendre l'avion ou encore du vide, on se retrouve généralement dans un état second lorsque l'on est confronté à elles. Pour Le Parisien, la chanteuse et coach de The Voice, Jenifer, s'est confiée sur sa plus grande peur. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'a aucun rapport avec la musique ou sa vie publique, bien au contraire. Jenifer n'est pas claustrophobe, ni agoraphobe et encore moins bélénophobie (la peur des aiguilles), elle est... ornithophobe ! L'interprète de L'amour & moi est en effet terrorisée par les oiseaux.

Dans les pages du Parisien, elle explique : "Quand je suis en train de manger, s'il y a des oiseaux qui passent sous ma table, je peux me lever d'un coup et faire basculer ma chaise". Elle poursuit, racontant une anecdote qui s'est déroulée au Maroc, en compagnie de Christophe Willem : "Il y avait plein d'oiseaux et j'ai failli mourir d'une crise cardiaque, ils m'ont presque attaquée !". Heureusement que "La Tortue" était là pour la protéger.

Si cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, il s'agit d'un sujet qui provoque de grosses angoisses à Jenifer. Elle explique cela par la possibilité d'avoir vu beaucoup d'oiseaux morts à Nice, lorsqu'elle prenait le bus pour se rendre à l'école lorsqu'elle était enfant... Qu'elle se rassure, elle n'est pas la seule à avoir peur des oiseaux. Le footballeur David Beckham aurait lui aussi une peur bleue de ces animaux.Loin des oiseaux, c'est au théâtre que l'on pourra retrouver Jenifer à la rentrée. La jolie brune sera en effet à l'affiche d'une pièce de théâtre pour enfants, Il était une fois... les histoires préférées des enfants, à partir du 17 octobre 2015, au théâtre de la Michodière à Paris.

 
55 commentaires - Jenifer se confie sur sa phobie : "J'ai failli mourir"
  • avatar
    MAI1968 -

    Je ne sais pas si elle a vu le fameux film d'Alfred Hitchcock " les oiseaux "
    Je lui souhaite que non car là, elle va être atteinte d'une grosse crise
    d'ornitophobie.
    Donc à lui déconseiller.
    J'ai un ami qui a cette phobie, je peux vous dire que cela fait bizarre
    quand il commence à angoisser. Croyez moi.

  • avatar
    BleuBlancpasrouge -

    Pourquoi tant d'agressivité dans vos commentaires ?
    En quoi cette jeune femme vous dérange-t-elle ?
    Personne ne vous oblige à acheter un de ces CD ( j'en ai jamais acheté ) , à vous rendre à un de ces concerts ( je n'y suis jamais allé et ne compte pas y aller ) ou à l'écouter chanter .
    Elle n'est pas à la charge de la société ( contrairement à beaucoup ) , elle paie certainement beaucoup d'impôts et fait travailler de nombreuses personnes .
    Jenifer ,menez votre vie comme vous le faites et ne vous préoccupez pas de tous ces jaloux ! ( un des plus gros défauts d'une grande partie des Français )

  • avatar
    Stella21 -

    ça me fait une belle jambe!!!!!

  • avatar
    desmo17 -

    Bon ..... on passe quand à autre chose .... parce que là .... pffffff

  • avatar
    marwinabdenourkamoun -

    comment inventer une belle histoire de complicite...on trouve un journal et on s'invente une histoire.. ma plus grande phobie ce serait de me retrouver avec elle surtout je prefere neuvic franchement il a de la culture il a galera jeune desormais il reussit - elle va nous raconer que cest grace à elle.... - les artistes des qu'ils ont besoin d'argent on se laisse prendre en photo et ensuite l'avocat este en justice...ras le bol qu'elle aille oeuvrer pour l'ecologie au lieu de nous raconter des conneries et garder des chevres en haute ardeche...

    avatar
    mikky62 -

    Et vous, rachetez vous un clavier !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]