Jennifer Aniston : "Je ne suis pas enceinte, j'en ai marre des rumeurs"

Chargement en cours
 Jennifer Aniston lors du 21ème gala annuel des "Critics' choice Awards" à Santa Monica, le 17 janvier 2016.

Jennifer Aniston lors du 21ème gala annuel des "Critics' choice Awards" à Santa Monica, le 17 janvier 2016.

1/2
© BestImage, FAMEFLYNET
A lire aussi

Hélène Garçon

Trop c'est trop pour Jennifer Aniston ! Alors que la presse people affirmait le 15 juin 2016, une fois de plus, que la jolie blonde était enceinte, la porte-parole de celle-ci démentait peu de temps après la rumeur. La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour la comédienne de 47 ans, qui a poussé un coup de gueule dans une tribune écrite pour le Huffington Post américain.

"Pour votre information, je ne suis pas enceinte. J'en ai ras-le-bol. Ras-le-bol d'être scrutée et attaquée sur mon physique comme si c'était un véritable sport". Dès le début de son intervention, Jennifer Aniston donne le ton. Fatiguée des rumeurs circulant à son sujet, après qu'une paparazzade la montrant avec un petit ventre ait été publiée dans tous les tabloïds, la star de Friends a tenu à remettre les pendules à l'heure. Dans son viseur : "le body shaming", ou autrement dit, le fait d'humilier quelqu'un à cause de son corps et les diktats de l'apparence infligés à la femme. "L'objectivation et la façon dont nous scrutons les femmes est absurde et dérangeante. La façon dont on me représente dans les médias n'est qu'un reflet de la manière dont nous voyons et représentons les femmes en général, sans cesse comparées à des standards de beauté biaisés", s'est insurgée l'actrice, récemment sacrée plus belle femme du monde par le magazine People.

La star va plus loin et dénonce l'impact de "cette vision déshumanisante" sur les petites filles, qui seraient, selon elle, influencées par les modèles érigés par la presse people. "Le message selon lequel les filles ne sont pas jolies à moins d'être extrêmement minces, qu'elles ne méritent pas notre attention si elles ne ressemblent pas à un top model ou à une actrice sur la couverture d'un magazine est une chose à laquelle nous adhérons tous volontairement. Ce conditionnement, les petites filles l'emportent avec elles à l'âge adulte", s'est-elle alarmée, avant de dénoncer la position de la femme dans notre société, qui ne prendrait toute sa justification qu'à travers le mariage et la maternité. "Ce dernier mois en particulier a mis en lumière à mes yeux combien nous évaluons une femme sur la base de son statut marital et maternel. Le seul volume de ressources que la presse alloue en ce moment même à essayer de découvrir si je suis enceinte ou pas, illustre la perpétuation de cette idée que les femmes sont d'une certaine façon inachevées, ratées ou malheureuses si elles ne sont pas mariées et avec des enfants", remarque-t-elle avant de taper du poing sur la table : "Voilà mon point de vue sur ce sujet: nous sommes accomplies avec ou sans compagnon, avec ou sans enfants. (...) C'est à nous de déterminer, pour nous-mêmes, notre propre 'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants'".

Enfin, Jennifer Aniston conclut son billet d'humeur en rassurant les journalistes : "Je serai peut-être mère un jour (...) si jamais ça arrive, c'est moi qui vous mettrai au courant".

 
2 commentaires - Jennifer Aniston : "Je ne suis pas enceinte, j'en ai marre des rumeurs"
  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    On peut aussi refuser de se faire prendre en photo. Après, il faut assumer.

  • avatar
    lenny158 -

    Elle a bien eu raison de pousser une "gueulante". Il y en a marre de tout ces paparazis qui emmerdent le monde, savoir si untel est enceinte ou pas, avec un mec ou pas, etc.........tralala. Gagner sa vie en faisant ch..le monde, c'est pas bien joli et stupide.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]