Jennifer Lawrence : l'actrice revient sur la fuite de ses photos nue

Jennifer Lawrence : l'actrice revient sur la fuite de ses photos nue

Jennifer Lawrence

A lire aussi

Fabien Gallet

À la fin de l'été 2014, une dizaine de stars étaient victimes du désormais tristement célèbre "CelebGate", un scandale de grande ampleur signé par un hacker russe qui a pris un malin plaisir à pirater les données de stars, à l'image de Kate Upton, Victoria Justice ou encore Ariana Grande, avant de poster sur la toile des photos sexy de ces dernières dans leur plus simple appareil, voire pire encore. Parmi les victimes, la star d'Hunger Games, Jennifer Lawrence, n'a toujours pas avalé cet événement.

Alors qu'elle est en pleine promotion du biopic Joy sorti le 25 décembre 2015, film dans lequel elle donne la réplique à Bradley Cooper, la jeune femme de 25 ans s'est à nouveau exprimée sur ce incident dans une interview accordée au magazine Glamour US, dont elle fait la couverture du mois de février 2016. "Si j'étais restée calme, cela aurait signifié que j'avais honte. Mais je n'avais pas honte, confie l'actrice, j'étais folle furieuse". Il faut dire qu'une bonne dizaine de photographies ont été rendues publiques sur le web et partagées massivement. "Pas une fois, je ne me suis dit 'je viens de prendre une leçon', parce que je n'avais rien fait de mal, estime Jennifer Lawrence. Je me suis défendue en disant que j'étais dans une relation avec un homme formidable pendant cinq ans". En effet, à l'époque elle fréquentait l'acteurNicholas Hoult. "Mais, même si je n'avais pas été en couple, même si cela avait été pour un mec d'une nuit ... Ce n'est pas le contexte qui compte. C'est ton corps et tu en fais ce que tu veux", poursuit-elle. Un "crime sexuel", selon ses propres mots, qui ne la quitte donc pas.

Jennifer Lawrence, qui depuis ne cache pas être célibataire, et confie souvent ne pas trouver chaussure à son pied, a également abordé la rançon du succès et ses regrets d'une vie loin des médias. "Je ressens toujours cette envie d'une certaine vie que je n'ai plus le droit d'avoir. Mon sentiment est celui de devoir dire : 'Je ne veux pas être photographiée maintenant, je ne veux pas des gens devant ma maison maintenant'". Et d'ajouter, quoi qu'avec un peu trop d'idéalisme : "Je pense que l'on devrait avoir droit à des périodes de repos. Trois mois (...). J'aimerais tellement pouvoir contrôler le fait d'être photographiée", dit-elle avant de poursuivre : "Je n'ai pas envie d'être un GIF. Je n'ai pas envie d'être une citation sur Twit­ter. Tout ce que j'es­saye de faire, c'est de jouer. Et de faire la promotion de tous ces films". Que la jolie comédienne se rassure, c'est plutôt réussi !

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence : l'actrice revient sur la fuite de ses photos nue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]