Jessica Alba fait fortune avec sa compagnie de produits pour bébés

Jessica Alba fait fortune avec sa compagnie de produits pour bébés

Jessica Alba fait fortune.

A lire aussi

Roxane Centola

Jessica Alba a commencé sa carrière en tant qu'actrice. Révélée par la série Dark Angel, on a notamment pu la voir dans la saga Sin City, l'adaptation ratée des Quatre fantastiques, ou encore la comédie romantique Valentine's Day. Mais à l'aube des années 2010, la jolie brune opère un changement de carrière : d'actrice, elle se transforme en it-girl dont les conseils (en mode, cuisine et lifestyle) vont devenir incontournables. Elle lance même en 2012 sa propre entreprise, The Honest Compagny, qui propose des produits bios pour bébés (des produits pour le bain aux vitamines, en passant par des petits pots).

Une fois connues, beaucoup de stars se lancent dans des business parallèles. Restaurants, sites web lifestyle, nouvelles technologies... Les secteurs sont nombreux, mais personne n'a encore réussi aussi bien que Jessica Alba. A 34 ans, cette maman de deux enfants fait la couverture du magazine Forbes, qui vient de la nommer "l'auto-entrepreneuse la plus riche des Etats-Unis". Sa fortune est estimée à près de 200 millions de dollars, devançant d'autres stars du show business comme Rihanna ou Jennifer Lawrence, régulièrement en haut des charts ou des box-offices. En 2015, son entreprise devrait d'ailleurs engendrer pas moins de 250 millions de recettes et sa société est estimée à plus d'un milliard de dollars.

Mais alors, serait-elle prête à arrêter son métier d'actrice pour se consacrer à The Honest Compagny ? Elle y pense, mais n'a pas encore pris sa decision. Elle confiait notamment à Hello! Fashion Monthly : "C'est tentant d'arrêter complètement de tourner, et de me concentrer sur ma compagnie. C'est tellement plus épanouissant. Quand je me concentre totalement à ça, j'ai l'impression que je fais quelque chose de productif et que quelque chose de vrai en ressort. Avec le divertissement, j'ai parfois l'impression que je suis juste entrain de jeter des choses sur un mur et je ne sais pas si quelqu'un va les voir".

 
0 commentaire - Jessica Alba fait fortune avec sa compagnie de produits pour bébés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]