Jim Carrey a t-il facilité le suicide de son ex-petite amie ?

Chargement en cours
 Jim Carrey lors du photocall du film "Dumb & Dumber De" à Paris, le 25 novembre 2014.

Jim Carrey lors du photocall du film "Dumb & Dumber De" à Paris, le 25 novembre 2014.

1/2
© BestImage, Olivier Borde
A lire aussi

Fabien Gallet

Le 28 septembre 2015, l'ex-compagne de Jim Carrey, Cathriona White, mettait fin à ses jours à seulement 28 ans. Près d'un an après le drame, l'acteur vient d'être attaqué en justice par celui qui restait le mari légal de la jeune femme disparue.

Compagne de Jim Carrey entre 2012 et 2015, Cathriona White, en pleine dépression, succombait à une overdose en septembre 2015, peu de temps après sa rupture avec l'acteur. Elle laissait derrière elle la star hollywoodienne effondrée, ainsi que Mark Burton, un homme avec qui elle était encore légalement mariée. Ce dernier a récemment décidé d'attaquer en justice le comédien américain.

Lundi 19 septembre 2016, Mark Burton a effectivement déposé une plainte devant la Cour Supérieure de Los Angeles. Une plainte dans laquelle il accuse l'acteur de 54 ans d'avoir fourni illégalement à Cathriona White les drogues lui ayant permis de mettre fin à ses jours. D'après l'AFP, qui a pu consulter le procès verbal, le mari de la défunte accuse Jim Carrey d'avoir "utilisé son immense richesse et sa célébrité pour obtenir illégalement et distribuer des substances illégales et parfois mortelles", le tout sous un faux nom, Arthur King. L'interprète de Ace Ventura, aurait fourni la jeune femme tout en sachant qu'elle était "sujette à la dépression et avait précédemment tenté de mettre fin à ses jours". "Le résultat était prévisible, poursuit le plaignant, Mlle White a fait une overdose de ces médicaments autour du 24 septembre 2015 et en est morte".

L'accusation ne s'arrête pas là. Pour Mark Burton et son avocat, maître Michael Avenatti, Jim Carrey aurait également "pris des mesures pour dissimuler son implication et sa culpabilité dans ce décès tragique" et se serait montré "obsédé et manipulateur" avec Cathriona White, et ce jusqu'à installer un dispositif de surveillance dans sa maison.

"Il y a des moments dans la vie où vous devez vous dresser et défendre votre honneur"

Face à de telles allégations, Jim Carrey a très vite souhaité réagir. Épaulé par son avocat, maître Marty Singer, l'acteur est en effet bien décidé à faire taire ces rumeurs. "Quelle honte terrible. Il serait facile pour moi d'aller dans une petite pièce avec l'avocat de cet homme et tout faire disparaître mais il y a des moments dans la vie où vous devez vous dresser et défendre votre honneur contre le mal dans ce monde, a-t-il confié dans un communiqué. Je ne tolérerai pas cette tentative sans coeur de m'exploiter moi ou la femme que j'ai aimée".

Le comédien a par ailleurs pris soin de préciser que "les problèmes de Cathriona sont nés bien avant (leur) rencontre". "Malheureusement, a-t-il conclu, sa fin tragique était hors du contrôle de qui que ce soit. J'espère vraiment qu'un jour, bientôt, les gens arrêteront d'essayer de tirer profit de cela et qu'ils la laisseront reposer en paix".

Pour l'avocat de l'accusé, la plainte de Mark Burton est un moyen pour ce dernier de se procurer de l'argent.

 
0 commentaire - Jim Carrey a t-il facilité le suicide de son ex-petite amie ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]