Joe Cocker : le chanteur britannique s'est éteint à l'âge de 70 ans

Joe Cocker : le chanteur britannique s'est éteint à l'âge de 70 ans©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Triste nouvelle dans le monde de la musique ! Le chan­teur britannique Joe Cocker est décédé dimanche 21 décembre, à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer du poumon dans son ranch du Colorado, comme a pu l'annoncer son agent Barrie Marshall qui évoque un grand chanteur de rock-soul : "C'était à n'en pas douter le plus grand chanteur britannique de rock-soul. Une vraie star, mais un homme humble et gentil qui adorait la scène. Tous ceux qui l'ont vu ne l'oublieront jamais", a-t-il commenté dans un communiqué officiel.

Joe Cocker restera l'une des plus grandes voix du blues. Né à Sheffield une ville industrielle du nord de l'Angleterre, le chanteur à la voix rauque s'était fait connaître dans les années 1960. Durant sa carrière, il aura enregistré pas moins de 23 albums studios. Parmi ses plus grands tubes, on se souvient encore de de sa reprise You Can Leave Your Hat On de Randy Newman ou encore de celle des Beatles, With a Little Help From My, qui lui a valu le succès.

Touchées par le décès de Joe Cocker, de nombreuses célébrités lui ont déjà rendu hommage via les réseaux sociaux dont Ringo Starr et Bryan Adams, sur Twitter. De son côté, Paul McCartney a tenu à faire part de sa "tristesse" via un communiqué sur lequel il confie : "C'était un adorable gars du nord que j'aimais beaucoup, j'adorais sa façon de chanter. J'étais aux anges quand il a décidé de faire une reprise de "With a little help from my friends".

 
5 commentaires - Joe Cocker : le chanteur britannique s'est éteint à l'âge de 70 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]