JoeyS­tarr accuse son ex-mana­ger d'être un escroc addict à la cocaïne

Chargement en cours
 JoeyStarr lors du Festival International du Film Culte à Trouville-sur-Mer, le 16 juin 2016.

JoeyStarr lors du Festival International du Film Culte à Trouville-sur-Mer, le 16 juin 2016.

1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

Entre JoeyStarr et son ancien manager, Sébas­tien Farran, rien ne va plus. Depuis quatre ans, la tension est palpable entre les deux hommes, qui ne cessent de se clasher sur les réseaux sociaux. Dernièrement, le rappeur a accusé son ex-accolyte d'être un pro de la cocaïnomanie et de l'escroquerie.

De leurs 25 ans d'amitié, il ne semble plus rester grand chose, si ce n'est d'amers souvenirs. Le torchon brûle toujours entre JoeyStarr et son ancien collègue, Sébastien Farran, et cela ne semble pas prêt de se terminer. Pourtant, il y a quelques années, tous deux étaient proches. Si proches que l'ancien chanteur du groupe NTM avait fait de son manager de longue date le parrain de ses enfants. Désormais, ils s'affrontent à coups d'accusations et de piques sur les réseaux sociaux.

Un manager sans états d'âmes ?

Déjà en juin 2015, Didier Morville alias JoeyStarr ne se privait pas d'accuser Sébastien Farran d'escroquerie. "La technique Farran consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soit pour du caritatif ou autre, pas d'états d'âmes. (...) Il a été mon manager et avait toutes sortes de procurations pour se servir à sa guise et il ne s'en est pas privé", expliquait-il sur Facebook. Une insinuation qui avait vivement fait réagir le principal intéressé. Dans une lettre ouverte à son "ami perdu", publiée sur le Huffing­ton Post quelques jours plus tard, le manager se défendait en ces mots : "Sans aucune procédure officielle, tu m'ac­cuses d'es­croque­ries diverses que j'au­rais commises à ton détriment, te spoliant sans retenue pendant 10 ans." Et de poursuivre, s'adressant avec véhémence au chanteur : "Aujourd'­hui encore, ma société supporte financièrement tes 'erreurs'."

Un débat sur fond d'escroquerie et de poudre blanche

Plus d'un an après cette passe d'armes, les deux hommes n'ont toujours pas enterré la hache de guerre. Preuve en est, alors que les téléspectateurs ont récemment pu le voir sur TF1 dans le téléfilm "La main du mal", aux côtés de Mélanie Doutey et Grégory Fitoussi, JoeyStarr s'en est une nouvelle fois pris à son ancien collègue. Après avoir été invité à participer à une master class donnée par ce dernier, mercredi 16 novembre 2016, le rappeur a fait une capture écran de l'in­vi­ta­tion avant de la partager et la commenter sur son compte Insta­gram avec une légende plus qu'équivoque : "Master Class de Sébas­tien Farran... Pour apprendre à enfumer tout le monde y compris sa famille et enrhumer les quelques pingouins qui n'étaient pas au courant. J'en ris parce qu'il m'a laissé quelques dents."

Le chanteur a ensuite ajouté une série de hash­tags accusateurs − "#cocai­ne­top­chef" ou encore "#aircocaine" − laissant entendre que l'ancien manager était addict à la cocaïne. Pour l'heure, Sébas­tien Farran, qui aujourd'hui travail pour nul autre que Johnny Hallyday, n'a pas encore réagi à cette attaque. De son côté, JoeyStarr multiplie les interviews en marge de la sortie de son livre "Pensées, répliques et autres tac-tac". Autant dire que cette énième sortie de route pourra probablement lui faire une bonne publicité...

 
30 commentaires - JoeyS­tarr accuse son ex-mana­ger d'être un escroc addict à la cocaïne
  • avatar
    gretel71 -

    des "dièses" accusateurs, aïe ! ça fait bobo là.

  • avatar
    ecetera -

    comment peut on donner de l importance à une tete de con pareille...lui faire tourner des films!!!tete à gifle et donneur de leçons....mdr....va t acheter un cerveau et une nouvelle tete....horreur

  • avatar
    circepesciy7 -

    "Pour l'heure Sébasien Farran qui TRAVAIL pour nul autre que ..." Chapeau le cancre qui met un substantif à la place d'un verbe et qui se prétend néanmoins journaliste !
    En ce qui concerne le personnage de J. Starr c'est le vice et la misère humaine incarnée. Ca lui va bien d'accuser son manager en le traitant de drogué ... Pourquoi ? A-t'il refusé de lui en donner ?!

  • avatar
    jef70 -

    c'est ça la culture ? ce mec qui va picoler à l'Elisée, relation de mademoiselle Gayet à vomir alors qu'il y a tant de talents au coin des rues

  • avatar
    chico -

    Le symbole de la " culture " bobo dépravée et qui plus est reçue dans les palais de la République !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]