JoeyStarr déchaîné pour le retour de Nouvelle Star !

Chargement en cours
 JoeyStarr assiste à la cérémonie de clôture du 18e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, en janvier 2015.

JoeyStarr assiste à la cérémonie de clôture du 18e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, en janvier 2015.

1/2
© BestImage, Dominique Jacovides
A lire aussi

Fabien Gallet

Sinclair, Elodie Frégé et André Manoukian ont fait leur retour dans le jury de Nouvelle Star, mardi 16 février sur D8. À leurs côtés, la nouvelle recrue qui a tant fait parler d'elle depuis l'annonce de sa participation à l'émission, JoeyStarr. Autant dire que le rappeur était attendu au tournant. Résultat, ce dernier semble avoir convaincu les téléspectateurs, en témoignent les nombreux messages positifs des internautes sur les réseaux sociaux.

Invité sur le plateau du Grand Journal, avant la diffusion du programme, André Manoukian revenait sur l'objectif de l'émission : "Le principe est d'avoir des émotions, les gens arrivent devant nous, chantent a capella, il n'y a pas d'orchestre, et se présentent nus devant nous". Et d'ajouter : "Chanter, c'est pire que se mettre nu, c'est dévoiler son âme (...) Si vous me chantez quelque chose, ça sera aussi fort que si vous me montrez votre poitrine", lançait-il à Maïtena Biraben.

JoeyStarr semble lui aussi partager l'avis de son camarade juré. On aurait pu l'imaginer incisif, sans compassion ou encore blessant... Pourtant c'est un tout autre visage qu'a livré le rappeur dans ce premier épisode de Nouvelle Star, retraçant les auditions de Nice et de Lyon. Une prise de risque de la part de la chaîne qui a visiblement payé. Évidemment, face aux candidats venus tenter leur chance pour obtenir leur passe-droit pour les épreuves du Théâtre, le jaguar, n'a pas failli à sa réputation et s'est laissé aller à quelques punchlines bien senties. Il est apparu également drôle et plein de bonté envers les chanteurs et chanteuses venus faire leurs preuves devant le jury de cette douzième saison.

Ainsi, avec Wissem, venu interpréter Can't Hold Us de Macklemore et Ryan Lewis, JoeyStarr n'a pas hésité à jouer la carte de la franchise : "Moi je t'aime pas, j'aime pas ta coupe de cheveux, je te trouve énervant de tout ton long. Mais par contre, je le dis tout de suite, je vais te mettre un oui !". De même avec "Duck", un jeune Coréen qui a pris le parti de chanter Je ne regrette rien d'Edith Piaf : "Je pense que vous allez passer à la télé pour de vrai - mais pas comme vous pensez", lui a confié l'ex-membre du groupe NTM.

JoeyStarr est néanmoins tombé sous le charme de plusieurs candidats à l'image de Victor, un ado de 16 ans venu interpréter avec brio Sweet Home Chicago de Robert Johnson, ce qui ne l'a pas empêché, après lui avoir dit "oui", de préciser : "On dirait un vieux sandwich SNCF quand il te sert la main !". Quant à Mima Vocapella, une mime-chanteuse, elle a dû faire face à l'humour cinglant de la star : "Je pensais que t'étais vraiment muette, que t'allais gonfler un ballon avec tes aisselles", lui a en effet expliqué JoeyStarr. Ce qui n'a pas empêché la demoiselle de récolter quatre "oui".

Ce dernier s'est toutefois révélé assez rude parfois, notamment avec un jeune homme venu reprendre le mythique Billie Jean. "Michael Jackson aurait été là, il t'aurait défoncé la gueule".

Au vu de cette première soirée, celui qui remplace Yarol Poupaud a donc trouvé sa place au sein du jury ! Les prochaines semaines devraient confirmer nos dires.

 
1 commentaire - JoeyStarr déchaîné pour le retour de Nouvelle Star !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]