JoeyStarr lève le voile sur son enfance difficile avec son père

Chargement en cours
 JoeyStarr assiste à la clôture du Festival International du Film de Comédie de l\

JoeyStarr assiste à la clôture du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, en janvier 2015.

1/2
© Getty Images, Francois G. Durand
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'il fait actuellement parler de lui grâce à sa première participation au sein du télé-crochet de D8, Nouvelle Star, JoeyStarr est venu présenter son dernier album, Caribbean Dandee, sur le plateau de l'émission Thé ou Café, samedi 20 février dernier. Interrogé par Catherine Ceylac, ce dernier a notamment abordé son enfance tourmentée au côté de son père.

Comme le souligne l'animatrice de France 2, les parents de Didier Morville, alias JoeyStarr, se sont séparés lorsqu'il n'avait que 3 ans. Aujourd'hui, il garde un souvenir "pas très joli" de cette période. Il faut dire qu'avec un père "dur" et "sec", l'enfance de la star n'a pas été rose. D'ailleurs, lorsque Catherine Ceylac évoque ce passé de garçon "maltraité" dont le père a récupéré la garde après des "magouilles", l'ancien membre du groupe NTM précise que cela "a été un truc d'orgueil". "Ma mère me dit toujours, 'qu'est ce qu'il était fier de toi, comment il a pu se comporter aussi durement'." Et d'ajouter : "Comme je dis souvent, je peux comprendre mais je n'excuse pas".

Face à ce climat de tensions, JoeyStarr confie avoir été dans une position délicate. "Je pense que j'avais ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm et puis surtout je n'avais que lui", précise-t-il. "À l'âge de seize ans, on habitait au rez-de-chaussée, le soir j'ouvrais la fenêtre, je partais toute la nuit, je revenais le lendemain, il ne s'en rendait pas trop compte vu qu'il ne faisait pas trop attention à moi, se souvient le chanteur, également comédien. Bien sûr que je me suis insurgé tout de suite, mais pas frontalement. Je ne l'ai jamais fait d'ailleurs et je crois que je n'aurai jamais pu le faire".

JoeyStarr doit alors faire face à un vrai "vide affectif". Une situation qu'il se refuse de faire vivre à ses fils. "J'ai des enfants, avec qui je ne vis pas malheureusement, mais que je vois le plus souvent possible. Au moins on a un dialogue ensemble, dit-il. Je les emmène voir des choses (...). Et puis surtout je les aime, et je veux qu'ils le sachent, je pense que c'est un moteur aussi de se sentir aimé", conclut le nouveau juré de Nouvelle Star.

 
91 commentaires - JoeyStarr lève le voile sur son enfance difficile avec son père
  • leupierrot -

    D'un sac à charbon on ne peut sortir blanche farine.

  • lucrece -

    de taper un petit singe pr montrer sa peine de son père oulala ou va t on ??? il ne devrait meme pas etre plébicité sur les chaines a croire que la télé ne sait mettre en avant que des voyoux la télé devrait etre interdite a tout ceux qui d une part on fait des actes répréensibles quelle image aux jeunes qui sont déjà sans but, de leur montrer que plus on est voyou plus on est invité sur les chaines bravo le 21 eme siecle c est desolant ..

  • fourmibreiz35 -

    Une enfance difficile : l excuse du 21 siècle

  • cedcedced -

    BICHETTE : IL A SOUFFERT LE PAUVRE... PAUVRE PLEUREUSE PROSTITUE DU SHOWBIZ

  • tonin -

    tout cela n'excuse pas son comportement. Nous portons tous une croix, ce n'est pas pour cela que nous nous comportons tous comme des voyous agressifs irrespectueux.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]