JoeyStarr : "J'ai eu des enfants : ça structure"

JoeyStarr : "J'ai eu des enfants : ça structure"

JoeyStarr

A lire aussi

Fabien Gallet

Il a fait son retour musical avec Caribbean Dandee, dont le disque éponyme est sorti le 4 décembre 2015, et s'apprête à endosser pour la première fois le rôle de juge dans la douzième saison de la Nouvelle Star sur D8. Actualité brûlante oblige, il a accordé une interview au magazine VSD, en kiosque vendredi 11 décembre 2015. L'occasion pour JoeyStarr d'évoquer sa carrière passée avec NTM, ses projets musicaux, son parcours d'acteur, ses frasques ou encore ses enfants, le tout sans oublier le contexte électoral de cette fin d'année.

Alors qu'il fait actuellement le tour des grandes villes françaises pour trouver celui ou celle qui sera la Nouvelle Star, avec les trois autres membres du jury, Elodie Frégé, André Manoukian et Sinclair, JoeyStar revient pour VSD sur sa propre expérience dans la musique, notamment avec NTM et son acolyte de l'époque, Kool Shen, avec qui les relations se sont dégradées avec les années, jusqu'à la séparation du groupe mythique en 1998. "T'es avec un mec depuis l'âge de 17 ans, vous êtes constamment collés l'un à l'autre, forcément à un moment ça clashe", confie le chanteur.

Interrogé sur la drogue, il ajoute : "Pour parler de la drogue, moi je me suis toujours mis la tête dans le sac, bien avant de faire de la musique. J'ai toujours été comme ça", admet ce dernier aujourd'hui fier de s'être sorti de cet enfer. La raison ? Il est devenu papa. "J'ai eu des enfants. Ça structure", explique le père de famille, qui explique que ses enfants sont, selon lui, "davantage dans le sport" que dans la musique, pour le moment.

Toujours très engagé, il a également profité de cette interview pour parler du climat social et politique français, notamment après les attentats et en marge des élections régionales. "La France n'est pas un pays parfait, surtout par rapport à ses minorités, mais sur pas mal de plans, on est quand même mieux là qu'ailleurs, concède l'artiste. Et puis j'aime la France, ouais, je suis français et j'ai pas à en rougir", conclut-il avec fierté.

 
95 commentaires - JoeyStarr : "J'ai eu des enfants : ça structure"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]