John Travolta : avocat de O.J Simpson dans une nouvelle série

John Travolta : avocat de O.J Simpson dans une nouvelle série©Abaca
A lire aussi

Purepeople

La frontière est de plus en plus mince entre le cinéma et la télévision. Après Matthew McConaughey (True Detective), Kevin Spacey (House of Cards) ou encore Glenn Close (Damages), c'est au tour d'un autre acteur bien connu du grand écran d'être la star d'une nouvelle série télé. Le héros de Pulp Fiction et Grease, John Travolta, rejoint le casting de la nouvelle production de FX intitulée American Crime Story : The People VS O.J Simpson.

Aux côtés de David Schwimmer (Ross dans Friends), John Travolta incarnera Robert Shapiro, l'un des avocats employés par O.J Simpson (incarné par Cuba Gooding Jr.) lors de son procès, en 1994. Le visage bien connu de ce combat judiciaire, c'est évidemment Robert Kardashian, dont la famille est devenue par la suite une star de la télé réalité (il est le père de Kim, Khloé et Kourtney Kardashian).

O.J Simpson est une ancienne star du football américain. En 1994, il est accusé du double meurtre de son ancienne compagne, Nicole Brown Simpson, et de son ami, Ronald Goldman. Largement médiatisé aux Etats-Unis, le procès a duré 133 jours pendant lesquels 150 personnes ont témoigné au cours des différentes audiences. Près de 100 millions de téléspectateurs auraient assisté à la lecture du verdict, retransmis en direct. Acquitté en 1995 du double homicide, il sera toutefois condamné à 33 ans de prison ferme pour une autre affaire, où il sera accusé d'enlèvement et vol à main armée. 

 
0 commentaire - John Travolta : avocat de O.J Simpson dans une nouvelle série
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]