Johnny Depp, complètement fauché à cause de son train de vie ?

Chargement en cours
 Johnny Depp en marge des Classic Rock Awards à Tokyo, le 11 novembre 2016.

Johnny Depp en marge des Classic Rock Awards à Tokyo, le 11 novembre 2016.

1/2
© Abaca, Kento Nara/Geisler-Fotopress/DPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Ces vingt dernières années, Johnny Depp ne s'est visiblement pas préoccupé de faire des économies. La star hollywoodienne a plutôt privilégié folies et plaisirs personnels, dépensant des millions de dollars chaque mois. Un train de vie que dénonce aujourd'hui son ancien cabinet financier.

En 2016, le magazine Forbes estimait la fortune de Johnny Depp à environ 48 millions de dollars. Mais ce dernier ne s'est pas privé et a joué les flambeurs au cours des deux dernières décennies. Résultat : à 53 ans, la star serait au bord de la ruine. C'est ce qu'a fait savoir le magazine People en révélant un communiqué adressé par The Management Group (TMG), ancien cabinet financier chargé du patrimoine de la star.

Accusant l'entreprise d'avoir mal géré ses finances, l'acteur avait porté plainte le 13 janvier 2017 et réclamait 25 millions de dollars. Mais la société a contre-attaqué et poursuit aujourd'hui le comédien pour un remboursement en souffrance. "Dans sa plainte, (il) affirme qu'il a été tenu à l'écart des transactions financières mais cette allégation est absurde et fausse. Johnny Depp, et lui seul, est entièrement responsable de ses problèmes financiers. Il a refusé de vivre à la hauteur de ses moyens, en dépit des efforts et des avertissements répétés de TMG et des autres conseillers sur sa situation financière", a déclaré le cabinet dans son communiqué.

Un "mode de vie ultra-extra­va­gant"

Pour prouver devant la justice que l'interprète de Jack Sparrow dans "Pirates des Caraïbes" est le seul coupable de sa banqueroute, TMG a mis le doigt sur son train de vie indécent. Un "mode de vie ultra-extra­va­gant qui coûte régulièrement à Johnny Depp plus de 2 millions de dollars, ce qu'il ne peut simplement pas se permettre", a précisé l'entreprise avant de mettre en avant les diverses dépenses de l'acteur.

Ce dernier aurait, par exemple, dépensé 75 millions de dollars pour acheter une quinzaine de demeures partout dans le monde (dont un château en France), près de 20 millions de dollars pour s'offrir un yacht et lâché des centaines de milliers de dollars pour des voitures de luxe, du bon vin, des guitares de collection ou encore des oeuvres d'art (la plainte parle de 200 pièces signées notamment par Andy Warhol). Une fièvre acheteuse qui a bien entamé les caisses de celui qui ne manque jamais une occasion de s'autoriser quelques folies. Selon TMG, il aurait d'ailleurs "payé plus de 3 millions de dollars pour faire tirer d'un canon, spécialement construit pour l'occasion, les cendres de l'excentrique auteur Hunter Thompson (décédé en 2005, ndlr) au-dessus d'Aspen, dans le Colorado".

La situation financière de Johnny Depp est donc des plus inquiétantes. Le cabinet TMG lui demande, par ailleurs, un remboursement à hauteur de 560 000 dollars. Un nouveau coup dur pour celui qui s'est séparé de sa femme Amber Heard l'an dernier, et qui s'est engagé à débourser, dans le cadre du contrat signé pour ce divorce, pas moins de 7 millions de dollars.

 
106 commentaires - Johnny Depp, complètement fauché à cause de son train de vie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]