Johnny Depp : ses chiens menacés d'euthanasie en Australie

Johnny Depp : ses chiens menacés d'euthanasie en Australie

Johnny Depp : ses chiens menacés !

A lire aussi

Roxane Centola

La nouvelle frôle l'incident diplomatique : actuellement en Australie pour le tournage de Pirate des Caraïbes 5, l'acteur américain Johnny Depp est dans le viseur des autorités, pour ne pas avoir mis en quarantaine ses deux petits chiens, des yorkshires, en arrivant dans le pays. S'il ne se met pas en conformité avec la loi, ses compagnons à quatre pattes pourraient même se faire euthanasier.

Le tournage du prochain volet de Pirate des Caraïbes commence mal pour Johnny Depp. L'acteur, arrivé en jet privé dans le pays, n'a pas mis ses chiens en quarantaine, comme le veut la loi. La star ayant été dénoncée par une source anonyme, le ministre de l'agriculture australien Barnaby Joyce s'est emparé de l'affaire et se montre inflexible envers l'acteur. Il a notamment déclaré : "Il est temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux Etats-Unis. Johnny Depp peut les renvoyer ou nous serons contraints de les euthanasier".

Malgré la polémique et la vague d'indignation qu'ont provoquées ses propos, Barnaby Joyce insiste : "Ce n'est pas parce qu'il est Johnny Depp et qu'il a été élu deux fois l'homme le plus sexy du monde qu'il peut se soustraire à la loi. Si on commence à faire des traitements de faveur aux propriétaires de jet privé, on ne va pas s'en sortir. Si à Brisbane nous ne craignons pas les chiens errants, c'est parce que nous avons éradiqué la rage. Ce n'est pas du tout une réalité lointaine, Bali n'est qu'à deux pas !"

Des propos qui n'ont pas plu à de nombreux internautes, qui n'ont pas hésité à réagir violemment sur les réseaux sociaux, mais aussi à l'opposition qui déclare : "Ces yorkshires adorables ne sont qu'un prétexte qui dissimule les vrais enjeux : comment une telle faille de sécurité a-t-elle été possible? Au lieu de faire de la démagogie, Barnaby Joyce devrait se demander quel rôle ont joué les coupes budgétaires dans cet imbroglio".

Résultat ? Après cette annonce, Johnny Depp a mis en quarantaine ses chiens dans sa villa de luxe et quittera le pays dès ce vendredi, avec son épouse, Amber Heard.

 
0 commentaire - Johnny Depp : ses chiens menacés d'euthanasie en Australie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]