Johnny Hallyday évoque son père : "On le trouvait ivre mort"

Johnny Hallyday évoque son père : ©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Entre Johnny Hallyday et son père, les choses n'ont jamais été simples. Car le chanteur n'avait que huit mois quand Léon Smet les a abandonnés, lui et sa mère Huguette. Et s'ils ont essayé plusieurs fois de reprendre contact, ça n'a jamais abouti. "Il mène sa vie, il a brillam­ment réussi, je lui souhaite tout le bonheur mais à part ça je m'en fous?!", décla­rait ainsi Léon Smet dans le numéro d'Un Jour Un Destin consa­cré au chan­teur.

Quant à Johnny Hallyday, qui ne s'exprime que très rarement sur le sujet, il a déclaré au cours d'une longue interview à Télérama : "De lui, je n'ai connu que les pires aspects. L'aban­don petit, puis les factures ou les frais d'hô­pi­taux à régler, la déchéance. On le trou­vait ivre mort, écroulé au milieu de la rue. C'était dur, doulou­reux de n'avoir que ça de lui".

"Je ne souhaite à personne de finir ainsi. À son enter­re­ment, j'étais seul. Pas une femme qui l'au­rait aimé, pas un ami. Juste moi, son fils, qui ne l'avait pas connu. J'étais confronté à la soli­tude abso­lue : celle non pas de vivre seul, mais de mourir seul", ajoute le chanteur, avant de conclure : "Le manque de père a hanté ma vie".

 
0 commentaire - Johnny Hallyday évoque son père : "On le trouvait ivre mort"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]