Johnny Hallyday : "Ma vie a été un tunnel de souffrance"

Johnny Hallyday : "Ma vie a été un tunnel de souffrance"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Bientôt de retour avec un nouvel album et une nouvelle tournée, Johnny Hallyday a commencé la tournée promotionnel de Rester Vivant. Le chanteur de 71 ans a accordé un long entretien à Télérama, dans lequel il évoque sa jeunesse, le rock, mais aussi sa vie personnelle. 

"Ma vie a été un tunnel de souffrance, où je ne me sentais pas toujours en accord avec moi-même, vivant au jour le jour, tenaillé par la peur du lendemain", explique Johnny Hallyday. Les trois semaines qu'il a passées dans le coma ont agi comme un véritable déclic : "À mon réveil, quelque chose a basculé. Et j'ai fait le ménage dans mon entourage".

Ce grand changement l'a poussé à s'entourer de nouvelles personnes et à modifier son approche de la musique. "Longtemps, surtout chez Universal, j'ai été poussé à faire des disques dont la seule finalité était le potentiel commercial. Ça m'a moralement anéanti. Je ne veux pas être catalogué chanteur de variétés. C'est tout ce que je ne suis pas. À mon âge, j'ai décidé de revenir à ce que j'aime depuis toujours: le rock. Fini les compromis", annonce Johnny. Qu'il définit ainsi : "Le rock, c'est de l'inconscience, de la défiance. Et même arrivé, installé comme je le suis aujourd'hui, c'est toujours un combat".

 
1 commentaire - Johnny Hallyday : "Ma vie a été un tunnel de souffrance"
  • avatar
    mona971 -

    jai adore jhony dans sa jeunesse mais , il faut que tu raccroche trop vieux et complement demolli quitte la seine avec joie mais surtout prends ta retraite laisse L a place aux jeunes ils en ont besoin

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]