Johnny Hallyday perd son procès contre Adeline Blondieau

Chargement en cours
 Johnny Hallyday participe aux 31e Victoires de la Musique à Paris, le 12 février 2016.

Johnny Hallyday participe aux 31e Victoires de la Musique à Paris, le 12 février 2016.

1/3
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

La roue tourne, mais pas en faveur de l'idole des jeunes. Dans le procès qui l'opposait à son ex-femme, Adeline Blondieau, Johnny Hallyday s'est vu condamné par la cour d'appel de Paris, jeudi 16 juin 2016.

C'est une affaire qui dure depuis plusieurs années déjà. Au gré des pages de son autobiographie, Dans tes yeux, sortie en février 2013 et coécrite avec Amanda Sthers, Johnny Hallyday accusait Adeline Blondieau de s'être comportée comme une "hystérique", tout au long de leur mariage, de 1990 à 1994. "À la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. Un jour, son père a fait tomber un livre dans la piscine sans le faire exprès, pour se venger elle y a jeté toutes ses affaires. Quelle intelligence ! C'est un serpent, elle me cocufiait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches", révélait à l'époque l'interprète de Allumer le feu. Des déclarations qui avaient offusqué la principale intéressée. Quelques mois plus tard, l'ancienne comédienne de la série Sous le soleil, s'était alors empressée de porter plainte contre son ex-mari, pour diffamation. Mais la justice avait finalement tranché en faveur du chanteur, en novembre 2013.

Loin de vouloir en rester là, Adeline Blondieau avait décidé de faire appel deux ans après avoir été déboutée par le tribunal. Bien lui en a fait, puisque la cour d'appel de Paris lui a finalement donné raison, jeudi 16 juin 2016. Condamné, Johnny Hallyday devra donc verser à son ex-épouse, 2 500 euros de dommages et intérêts. Une décision de justice qui a ravi Me Alexandre Blondieau, avocat et frère de la plaignante. Selon l'Agence France-Presse, ce dernier s'est en effet dit "satisfait" que "la cour d'appel ait reconnu que Johnny Hallyday avait dépassé les limites de la liberté d'expression".

Toutefois, le chanteur de 73 ans, qui partage aujourd'hui la vie de Laeticia, n'a pas été condamné pour les autres faits avancés par l'actrice, jugés trop anciens. En septembre 2015, cette dernière expliquait à la barre avoir été "abusée" par l'artiste pendant son adolescence.

 
12 commentaires - Johnny Hallyday perd son procès contre Adeline Blondieau
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]