Josiane Balasko : "On ne s'engage pas aux Restos du coeur"

Josiane Balasko : "On ne s'engage pas aux Restos du coeur"

Josiane Balasko sur les Restos du coeur : "C'est confortable..."

A lire aussi

Roxane Centola

C'est bien connu, Josiane Balasko n'a pas la langue dans sa poche. À l'affiche de la pièce Un grand moment de solitude, au Théâtre de la Michodière à Paris, l'actrice était l'invitée de l'émission d'Alessandra Sublet, Un Soir à la Tour Eiffel. Présente pour faire la promotion de cette nouvelle production, Josiane Balasko s'est aussi exprimée sur divers sujets de société. Tout aussi connue pour ses prises de position que pour son talent, elle a donné son avis sur les Restos du coeur.

Loin d'évoquer la récente polémique autour du titre Toute la vie, la star a abordé la question de l'engagement : "On ne s'engage pas aux Restos du coeur, on est invité et très content de chanter. On chante une chanson, les gens qui savent pas chanter, ça les amuse, les gens qui chantent, parfois, ça leur arrive de ne chanter qu'aux Restos du coeur, d'ailleurs". Elle poursuit avec ironie : "On ne risque pas de se faire charger par les CRS, ce qui est quand même confortable. Ce n'est pas comparable. Quand on me dit 'vous vous engagez auprès des Restos', je dis 'non, on s'amuse gentiment'". Malgré tout, elle concède avec dépit que : "C'est pour une bonne action..."

Ce n'est pas la première fois que Josiane Balasko jette un pavé dans la marre. En 2014, au micro d'Europe1, ce sont les productions télévisuelles françaises qui en ont pris un coup. Elle déclarait notamment : "Quand on voit les séries qui passent sur TF1 ou sur les chaînes annexes, tu te dis, mais comment ils ont pu tourner ça (...) Les acteurs se font chier, ça se sent. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais, mais quand on a un texte à chier, on est à chier". Au moins, c'est dit...

 
31 commentaires - Josiane Balasko : "On ne s'engage pas aux Restos du coeur"
  • avatar
    fleurettecalou -

    je n'aime pas cette femme,elle est vulgaire,elle qui défilait pour les socialistes,triste tableau

  • avatar
    karle48 -

    un message pour talk talk ! Je suis femme de ménage et... je ne pense pas etre bete ! As tu besoin d'elle ou t'a la flème de faire ton propre ménage ? Heureusement que nous sommes là pour s'occuper des personnes qui ont besoin de NOUS !
    Pour en revenir a Mme Balasko ! c'est vrai que c'est facile de critiquer tout le monde quand on a de l'argent ! Et les gens qui regardent ces émissions débiles comme elle dit, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de faire autre chose malheureusement !
    Bon, je vais travailler, une mamie a besoin de moi...

  • avatar
    Malbrouk -

    Bravo! ...et on assiste a ces spectacle parce qu'on voit pour un prix modique un belle echantillonage de stars On les prend en photo c'est cool et on ne s'interroge surtout pas sur le fait que dans ce pays il y'a quelque chos ecomme des resto du coeur Pour se faire il faudrait autre chose dans le tete qu'une moule qui pousse un caddie dans un supermarche. Il faudrait un veritable engagement politique et citoyen qui depasse la simple consommation du politique et son rejet comme s'il sagissait d'un yaghourt perime

  • avatar
    LAMBERTOIS -

    Pour qui vous prenez vous madame? vous n'êtes qu'une commédienne et fichez nous la paix


    Balasko

    avatar
    Malbrouk -

    et toi t'est quoi , un gros con ?

    avatar
    Malbrouk -

    et toi t'est quoi , un gros con ?

    avatar
    fleurettecalou -

    vous avez bien raison,elle me dégoute

  • avatar
    lefort -

    Elle profite de la détresse des gens pour se faire une renommée. A t'elle à ce jour,cette pauvre misérable propriétaire d'hôtels invité un SDF à y passer une nuit? Si mes souvenirs ne me font pas défaut ,je crois que non. Comme actrice, elle n'a jamais été ma tasse de thé et même en me payant cher, je n'airai pas la voior. Je ne suis donc pas comme elle intéressé par le pognon.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]