Judy Garland mourait de faim pour plaire à Hollywood

Judy Garland mourait de faim pour plaire à Hollywood©Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

Judy Garland, l'héroïne du "Magicien d'Oz" a vécu un véritable calvaire pendant sa jeunesse. Soumise à des régimes drastiques par ses producteurs, l'actrice mourait de faim sur les plateaux.
Elle est l'inoubliable héroïne du" Magicien d'Oz". On se rappelle de ses couettes et de son sourire, mais derrière les paillettes, Judy Garland a vécu un véritable enfer pour plaire aux producteurs hollywoodiens. Alors âgée de 13 ans, l'adorable fillette était un "petit cochon avec des nattes" pour la MGM. Les producteurs lui ont alors demandé de perdre des kilos. Calories limitées, repas sous surveillance, les dirigeants de MGM écrivaient tout ce que mangeait la jeune fille. Sur un mémo, ils commentaient : "Judy a pris 4 kilos, tous les costumes ont dû être retaillés".

Le régime était si stricte que la jeune fille mourait littéralement de faim. Pourtant cela ne suffisait pas pour la MGM, qui trouvait qu'elle ressemblait à un monstre à l'écran lorsqu'elle jouait dans "The Broadway Melody of 1938". A 18 ans, elle n'était autorisée à ne boire que du café et des soupes de poulet. Une alimentation qu'elle comblait en fumant plus de 80 cigarettes par jour et des médicaments pour oublier la faim. Cela avait d'ailleurs choqué sous premier mari, David Rose. Selon lui, la jeune actrice se droguait également. L'unique façon pour elle, d'oublier la faim. Judy Garland décédera à l'âge de 47 ans d'une overdose de barbituriques en 1969.

 
0 commentaire - Judy Garland mourait de faim pour plaire à Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]