Jules Bianchi : son père espère toujours un miracle

Jules Bianchi : son père espère toujours un miracle

Jules Bianchi : toujours dans le coma.

A lire aussi

Roxane Centola

Il y a plus d'un an et demi, le petit monde du F1 était sous le choc après le grave accident de ski de Michael Schumacher. Quelques mois plus tard, c'est le Français Jules Bianchi qui est victime d'un accident, lors du Grand Prix du Japon. Depuis, le pilote de F1 est toujours dans le coma. Rapatrié à Nice, après plusieurs semaines d'hospitalisation au Japon, l'état du sportif ne semble pas s'améliorer. Son père, Philippe Bianchi, espère pourtant toujours un miracle.

Dans une interview émouvante pour Canal+, le papa de Jules Bianchi revient sur l'état de santé de son fils. Il confie notamment : "Jules est en vie, c'est le plus important pour nous. Il se bat, c'est sûr, avec les armes qu'il a, c'est-à-dire son physique aujourd'hui. Neurologiquement, je ne suis pas certain qu'il ait le pouvoir aujourd'hui de faire beaucoup de choses. Le fait de le voir se battre, ça nous donne beaucoup de force, à tous ses proches, et c'est important pour nous".

Si Jules Bianchi montre peu de signes d'amélioration, son père continue d'y croire et se bat pour son fils : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, même si à un moment donné, on se doit d'attendre un miracle quand il y a des chocs aussi violents. (...) On se dit qu'il est toujours là, qu'il est toujours en vie, on arrive quand même à trouver des motivations et ça nous garde la tête hors de l'eau". S'il reste de l'espoir, il sait toutefois que le pire peut arriver : "Quand on se lève le matin, on pense à la vie de Jules. On pense aussi à la mort. De toutes façons, on est obligés de penser à la mort dans une situation où on sait qu'il peut se passer beaucoup de choses pour lui, et que c'est terrible".

Pour ce combat, Jules et sa famille peuvent compter sur le soutien du monde de la F1, qui ne l'a pas oublié : "C'est beau, on est très touchés par tout ça. Jules n'est pas Michael Schumacher, mais quand on voit ce soutien, c'est touchant. Et quand on va le voir, on lui dit qu'il est reconnu comme un grand pilote et un mec bien".

 
0 commentaire - Jules Bianchi : son père espère toujours un miracle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]