Julie Gayet : pourquoi est-elle si discrète ?

Chargement en cours
 Julie Gayet à la cérémonie de clôture du 9ème Festival du Film d\

Julie Gayet à la cérémonie de clôture du 9ème Festival du Film d'Angoulême, le 28 août 2016.

1/2
© Abaca, Domine Jerome
A lire aussi

Hélène Garçon

Invitée au Festival du film francophone d'Angoulême, Julie Gayet a exceptionnellement accepté de se confier sur ce qui la pousse à rester dans l'ombre des médias lors d'un entretien exclusif accordé au journaliste Patrick Simonin, pour la chaîne TV5 Monde.

Depuis que sa relation avec François Hollande a été révélée au grand jour par le magazine Closer en janvier 2014, Julie Gayet se tient à distance de tout emballement médiatique et n'accorde que très rarement des interviews. Lors du Festival d'Angoulême, où elle est venue présenter son film "La Taularde" dans lequel elle donne la réplique à Sophie Marceau, l'actrice de 44 ans a toutefois fait une petite entorse à la règle en sortant de son silence pour la chaîne TV5 Monde. Interrogée sur son point de vue sur l'actualité, l'actrice, toute en retenue, a évité les sujets qui fâchent en se définissant comme une personne "positive", qui s'attache à "dédramatiser" n'importe quelle situation.

"Je crois qu'on fait beaucoup de raccourcis"

"Je crois qu'il faut remettre les choses au bon endroit" a répondu Julie Gayet, alors que le journaliste l'interrogeait sur des sujets d'actualité, comme la polémique autour du burkini. "Peut-être que ce sont les médias, c'est la façon dont on communique, avance-t-elle. On parle de 'haters' sur Twitter etc... Moi, encore une fois, j'essaye au travers des films que je produis, au travers de ce que je fais, de dire quelque chose". Et de rajouter, visiblement embarrassée de devoir chercher ses mots : "Je prends peu la parole pour ça justement, je crois qu'on fait beaucoup de raccourcis".

C'est donc par peur de conclusions hâtives que la comédienne choisit de ne pas prendre position sur des sujets brûlants, et s'astreint plutôt à "s'amuser" grâce au cinéma, et à rire. "J'aime les gens qui ont de l'humour, l'humour sur soi", a-t-elle ainsi déclaré au journaliste.

 
428 commentaires - Julie Gayet : pourquoi est-elle si discrète ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]