Julie Pietri : face à un homme indécis, "je préfère d'autres caresses"

Julie Pietri : face à un homme indécis, "je préfère d'autres caresses"

Julie Pietri

A lire aussi

Camille Inglebert

Pour son nouveau single intitulé L'amour est en vie, Julie Pietri s'est inspirée de sa propre expérience. La chanteuse en a dit plus à Laurent Argelier, qui l'a réveillée par téléphone le 21 juillet.

À 58 ans, Julie Pietri raconte l'histoire qui a inspiré son nouveau morceau. "C'est une histoire qui a pu m'arriver. Une histoire avec un homme plus jeune que moi, qui m'a un petit peu poursuivie de ses assiduités et qui s'est avérée être un peu ambiance 'amour éphémère', ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé. Et comme je le dis dans la chanson, les amours éphémères laissent un désert," explique la chanteuse. Et de poursuivre : "Comme cette personne semble revenir vers moi, je lui explique que je veux tourner la page et que je préfère d'autres caresses."

Julie Pietri en dit plus sur la suite de son histoire : "On ne va pas partir vers d'autres conquêtes et puis après revenir. Je ne vais pas attendre qu'un jeune homme retoque à ma porte, quand même. On est femme, on n'est pas lâche. Et puis il ne faut pas prendre les femmes pour des idiotes. Il faut les prendre pour des êtres humains, qui ont leur façon de penser, de vivre et qui avancent quoi qu'il se passe."

Pour promouvoir son nouveau single, Julie Pietri avait lancé au printemps dernier un appel au financement participatif. "Mettre des images sur un texte et de la musique, c'est un plaisir supplémentaire offert au public pour découvrir le nouveau titre d'un artiste," annonce la page dédiée à ce projet sur le site Ulule. Le clip, dont le scénario est d'ores et déjà écrit, nécessite un budget de 6 000 euros, budget atteinte à hauteur de 65% actuellement.

Co-écrit par Julie Pietri et produit par Vincent-Marie Bouvot, L'Amour est en vie a été publié en novembre dernier sur une compilation éponyme reprenant les plus grands tubes de la chanteuse et proposant deux inédits (dont celui-ci).

 
29 commentaires - Julie Pietri : face à un homme indécis, "je préfère d'autres caresses"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]