Julie Pietri : "J'ai tenté de me suicider"

Julie Pietri : "J'ai tenté de me suicider"

Julie Pietri

A lire aussi

Fabien Gallet

Sa carrière est loin d'être terminée. Outre ses participations aux tournées Âge tendre et tête de bois et Star 80, Julie Pietri part "sur les routes de France, de Suisse et de Belgique avec (se)s équipes pour faire (ses) propres concerts", comme elle l'expliquait jeudi 10 décembre, au micro de Philippe Vandel sur France Inter. Invitée de l'émission Tout et son contraire, la chanteuse venue parler du coffret L'essentiel qui retrace sa carrière avec notamment l'enregistrement d'un concert au Bataclan, en a profité pour se confier sur son parcours, son enfance ou encore ses moments de doutes qui l'ont amenée à faire une tentative de suicide au début des années 1990.

L'interprète d'Eve lève-toi ne s'en est jamais cachée. "Oui, un jour j'ai pris des cachets", confiait-elle en 2009 dans son livre Une fille du silence. Motif ? C'était à cause d'une rupture amoureuse avec un garçon, son "grand amour" qui se révélait également être un "terrible harceleur moral", un "pervers narcissique, le genre de type qui ne supporte pas qu'on le quitte", comme elle l'expliquait dans une interview accordée à Voici la même année.

Sur France Inter, Julie Pietri a donné de plus amples détails à propos de cette période sombre alors qu'elle était enceinte de sa fille. "J'ai tenté de me suicider", a-t-elle annoncé de but en blanc. "Dans la vie d'un personnage public ou d'une femme, quand vous passez dans le petit écran, vous attirez beaucoup d'hommes qui imaginent que vous êtes une femme trophée, a-t-elle expliqué. Mais après, il faut se coltiner son métier, l'amour de la foule, du public, d'autres hommes qui la regarde ...". Son ex-compagnon n'a pas manqué de la harceler. Après sa tentative de suicide, alors qu'elle est à l'hôpital, ce dernier lui lance au téléphone : "Il va être beau ton gosse avec les cachets que tu as pris".

Une phrase assassine dont se souvient encore la chanteuse qui a admis avoir "toujours vécu dans une violence absolue". À ce titre, Julie Pietri a également évoqué son enfance en Algérie, pendant la guerre. "Mon père avait piégé notre appartement pour qu'il ne soit pas investi par le FLN ou l'armée française", a-t-elle précisé. Heureusement, malgré tous ces déboires, la chanteuse a réussi à se relever comme personne !

 
44 commentaires - Julie Pietri : "J'ai tenté de me suicider"
  • avatar
    hylandeur -

    on sent fou de la vie de pietri !!! quelle retourne en corse avec les nationalistes et quelle y reste on sent fou de sa vie !!! pitié les journalistes faites nous un peu rêver !!!!!!!!!!

  • avatar
    uria1 -

    Scandalisée - cela doit faire pratiquement une semaine que cette personne figure sur cette page - Nous n'en avons rien à faire de ses soucis - Tous les jours des humains souffrent, des enfants meurent, des sdf continuent à être sdf, - je trouve cet article stupide et indécent - compte tenu de tous les évènements graves qui se produisent chaque jour - svp relevé le niveau de vos articles

  • avatar
    aida58 -

    Tu parles - tellement prennent des cachets pour arriver à un p'tit lavage gastrique
    raison pour laquelle on dit "tentative de suicide" ou T.S................

  • avatar
    OBELIX77 -

    Vive Julie,avec son talent et ses yeux!

  • avatar
    vincentien1 -

    Ras le bol , tout le monde à ses problèmes...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]