Julie Zenatti : "J'ai fait un AVC..."

Julie Zenatti : "J'ai fait un AVC..."

Julie Zenatti se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

A la fin des années 1990, Julie Zenatti commence sa carrière sur les chapeaux de roues. Elle rejoint la comédie musicale Notre Dame de Paris, devient une star et vend des milliers de disques alors qu'elle n'est même pas majeur. Lenny Kravitz lui écrira même plusieurs titres. Mais avec un tel succès, la redescente est difficile et la chanteuse est passée par un gros passage à vide dans les années 2000. Si elle revient aujourd'hui avec un nouvel album, intitulé Blanc, l'interprète de Si je m'en sors, a eu du mal à remonter la pente. En plus d'un désamour du public, c'est sa santé qui en a pris un coup. Agée aujourd'hui de 34 ans, Julie Zenatti se confie dans les pages de Top 28, se confiant notamment sur son état, depuis son AVC en 2010.

Embarquée dans une carrière à cent à l'heure, Julie Zenatti ne prend pas le temps de s'occuper d'elle. Jusqu'au jour où son corps a laché : "En juillet 2010, j'ai fait un AVC. (...) J'étais à bout. Depuis mes 17 ans, toutes mes pensées étaient tournées vers la musique. C'est un métier où l'on est jamais rassasié. Je rentrais chez moi le soir mais je ne pensais qu'à monter sur scène (...) Tout me paraissait fade à côté".

Heureusement, la naissance de sa fille en 2011, lui a fait revoir ses priorités : "Elle m'a aidé à aimer les vacances par exemple. Avant, elles ne devaient pas durer trop longtemps..."

Pour autant Julie Zenatti ne s'est pas arrêtée de travailler. Même sans maison de disques, elle continue d'écrire et composer, pour finalement sortir son nouvel album : "Pendant dix ans, j'ai eu énormément de chance puis mon dernier album n'a pas fonctionné. Je n'avais plus de maison de disques, mais j'avais toujours l'envie de faire des chansons. Pendant quatre ans, je me suis entourée d'auteurs et de compositeurs, et ensemble, nous avons créé. Sans but. Puis un jour, je me suis rendue compte que toutes ces chansons racontaient une histoire : ma vie d'aujourd'hui".

 
23 commentaires - Julie Zenatti : "J'ai fait un AVC..."
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]