Julien Clerc : "La coke me faisait mal au nez"

Julien Clerc : ©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Après les révélations de Johnny Hallyday sur sa jeunesse et le train de vie de rockstar, Julien Clerc passe lui aussi aux aveux. Dans une interview à Paris Match, le chanteur a ainsi révélé avoir essayé la drogue... Mais très peu de temps ! 

"À mes débuts, je chantais instinctivement. Mais la multiplication des tournées et les bêtises de l'époque ont fait que je déclinais vocalement. On prenait un peu de coke, on fumait des pétards, c'était la posture obligé. Mais moi, j'ai eu la chance d'avoir un corps équilibré qui a fini par dire stop. La coke me faisait mal au nez et les pétards me donnaient envie de tousser", raconte Julien Clerc dans les pages de l'hebdomadaire. 

Il ne garde d'ailleurs pas de bons souvenirs de cette période : "Mon dernier pétard date d'il y a 25 ans. J'avais terminé allongé dans l'herbe, avec l'impression que je mourais. Quant à la coke, c'était encore avant. [...] C'est très mauvais pour un chanteur. Je suis passé au travers de tout ça sans trop me bousiller les cordes vocales. Mais cette époque de déconne est celle où j'ai chanté le moins bien. [...] C'est Bertrand (Castelli, ndlr) qui m'a alerté : 'Votre capital, c'est votre voix. Si vous continuez comme ça, vous n'en aurez plus'". Des révélations qui risquent de surprendre ses fans !

 
0 commentaire - Julien Clerc : "La coke me faisait mal au nez"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]