Julien Doré à propos de Virginie Efira : "Elle connaît tout de moi"

Chargement en cours
 Julien Doré au village de Roland Garros à Paris, le 29 mai 2015.

Julien Doré au village de Roland Garros à Paris, le 29 mai 2015.

1/2
© BestImage, Gorassini / Jacovides
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis leur rencontre sur le plateau de la Nouvelle Star en 2007, Julien Doré et Virginie Efira ne se sont plus quittés ! Invité dans l'émission "50 Min Inside", diffusée le samedi 29 octobre 2016, le chanteur est revenu sur cette relation si particulière qui le lie à la ravissante blonde.

C'est ce qui s'appelle un coup de foudre amical ! En 2007, alors qu'il participait au télé-crochet de la Nouvelle Star, Julien Doré n'imaginait pas que sa rencontre avec l'animatrice de l'émission, Virginie Efira, allait à ce point marquer sa vie... Et sa carrière ! Puisque c'est grâce à elle que le jeune artiste, alors âgé de 24 ans et ukulélé en main, décide de retourner devant le jury, alors qu'il a raté son audition.

"Il n'y a rien que tu connais sans instrument ? Il n'y a pas un truc qui te ressemble ?", lui demandait alors la présentatrice qui, face au hochement de tête d'un Julien Doré encore peu sûr de lui, lançait : "Alors vas-y !" Sur les bons conseils de Virginie Efira, le jeune artiste se présente à nouveau devant le jury, sans ukulélé. Il décrochera, quelques semaines plus tard, le titre de "Nouvelle Star". Une victoire qui lui a permis de lancer sa carrière, aujourd'hui flamboyante.

Julien Doré "très amoureux" de Virginie Efira

Neuf ans après cette rencontre décisive, les deux jeunes gens sont restés très amis. "C'est un joli moment, car c'était la première fois que je croisais sa route", raconte Julien Doré. "Virginie aujourd'hui, c'est mon amie la plus proche. Je pense que c'est quelqu'un qui connaît absolument tout de moi." Rien n'était pourtant gagné pour les deux amis, au départ tous deux très impressionnés l'un par l'autre.

"Quand j'étais animatrice, je n'osais pas du tout parler", expliquait Virginie Efira sur le plateau d'On N'est Pas Couché, en septembre dernier. "D'abord j'avais beaucoup d'admiration pour Julien donc je n'arrivais qu'à éructer quelques mots. (...) Il m'intimidait beaucoup". Et Julien Doré, lui aussi présent sur le plateau, de rétorquer : "Tu avais quelque chose de très solaire. C'était très chouette pour nous. Je pense qu'on était tous très amoureux de toi. On était heureux quand tu arrivais sur le plateau."

Bien que Virginie Efira soit aujourd'hui en couple avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, et Julien Doré avec Pamela Anderson, du moins pour les besoins de son dernier clip Le Lac, ils restent néanmoins très attachés l'un à l'autre. Une jolie histoire d'amitié !

 
73 commentaires - Julien Doré à propos de Virginie Efira : "Elle connaît tout de moi"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]