Julien Doré, fin prêt à être papa !

Chargement en cours
 Julien Doré lors des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 29 mai 2015.

Julien Doré lors des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 29 mai 2015.

1/2
© BestImage, Gorassini - Jacovides
A lire aussi

Fabien Gallet

Julie Doré serait-il sur le point de devenir papa ? Pour le moment non, mais l'idée d'avoir un jour un enfant a bien plus qu'effleuré l'esprit du chanteur qui s'apprête à revenir avec un nouvel album baptisé "&". Ce désir, le trentenaire l'aborde sans fard dans les colonnes des Inrockuptibles.

Soyez rassurées, l'heure n'est pas encore à l'heureux événement du côté du chanteur français révélé par Nouvelle star en 2007. Si Julien Doré n'attend pas encore d'enfant, son désir de paternité n'en est que plus renforcé ! Une bien jolie confidence signée par le chanteur de 34 ans dans les pages du magazine Les Inrockuptibles, en kiosque mercredi 21 septembre 2016. "Je sens que des choses se pacifient, confie-t-il. Pour la première fois je pense à avoir un enfant, puis le lendemain à en adopter un. Puis le surlendemain me dire à nouveau que je n'en aurai pas du tout".

Julien Doré serait-il indécis ? Pas du tout ! "Je sens quand même que ça bouge. Que ma vie d'artiste cesse de prendre toute la place", précise l'interprète de Paris-Seychelles. Et le chanteur de poursuivre : "Je crois que d'avoir passé autant de temps dans le Sud pendant neuf mois (pour enregistrer son troisième album, "&", ndlr) a beaucoup joué...".

L'amour, toujours...

Son désir d'enfant s'intensifie certes, mais Julien Doré ne révèle pas pour autant s'il a trouvé la femme de sa vie. Seul indice peut-être, le sujet de ses chansons. "C'est vrai que je parle encore d'amour, admet le chanteur. Mais j'ai l'impression que la façon d'en parler s'est un peu élargie. Je parle de différentes formes d'amour, un peu moins de la souffrance amoureuse aussi. La chanson Mon écho (l'un des 13 titres de l'album "&" à paraître le 14 octobre 2016), s'adresse à une génération qui viendra après nous, et s'interroge sur le monde qu'on lui laisse. C'est un de mes grands soucis, reconnaît-il, et c'est sûrement lié à ce désir d'enfant...".

Pour l'heure, ce que l'on sait, c'est que le chanteur trouve toujours les bons mots. L'une de ses dernières sources d'inspiration sur le sujet ? Le livre "Fragments d'un discours amoureux", de Roland Barthes. "J'étais plongé dedans pendant tout le temps d'écriture de l'album", explique Julien Doré avant de conclure : "Cette façon schématique, alphabétique de décortiquer le coeur, comme si c'était un moteur qu'on pouvait démonter, c'est dingue". En souhaitant que pour le chanteur, le moteur soit déjà lancé.

 
71 commentaires - Julien Doré, fin prêt à être papa !
  • mkrevolte -

    Julien Doré ! comme je le comprend !Virginie est ADORABLE !

  • nno137 -

    Extra ordinaire ,cette nouvelle va bouleverser le monde!

  • LOLOTTE33 -

    Appel aux spécialistes de la langue française que l'on écorche parfois en écrivant !

    doit-on écrire :
    - il semblerait qu'on est pas complet si on ne fonde pas une famille
    ou
    - il semblerait que l'on ne soit pas complet si on ne fonde pas une famille

    merci à ceux qui voudront bien apporter la réponse .

    LOLOTTE33 -

    je vous aurais crue capable de me donner la réponse .... hélas !
    Voyez vous , je ne suis pas du tout une femme politique , par contre , je me régale de documentaires télévisés sur toutes les régions de France , de la vie , des us et coutumes de leurs habitants !
    Bien sûr, j'ai une préférence, comme beaucoup de touristes d'ailleurs, pour les régions méridionales , où mer et montagnes se côtoient .
    Le département de la côte atlantique où je trouve ces paysages que j'aime est le Pays Basque où je me rends souvent d'ailleurs ! J'y retrouve des gens très intéressants attachés à leurs terres qui me parlent de leur région avec une grande passion ; de ce qu'elle était , il y a 50 ans et ce qu'elle est devenue .
    A chacun et chacune sa ou ses passions , c'est pourquoi les commentaires "géographiques" si je puis m'expliquer ainsi , m'intéressent.;
    Je vous souhaite une bonne journée .

    LOLOTTE33 -

    Merci pour votre réponse , Amirale Aliache ( référence à Toulon où mon papa était dans la marine) ; c'était la conjugaison du verbe être , qui me semblait ne pas être correcte .

    LOLOTTE33 -

    Salut Nono, ta phrase n'est pas celle qui m'a fait poser cette question !
    La phrase d'origine , quand je l'ai lue , la conjugaison du verbe être , m'a surprise , à l'oreille , il me semble que ça sonne faux !
    C 'est comme quand j'entends quelqu' un dire : c'est qu est ce que je fais , au lieu de dire : c'est ce que je fais !
    moi je trouve intéressant de pouvoir se corriger , car la langue française nous réserve bien des surprises quand il s'agit de l'écrire ! voilà!

    Aliache , j'en reviens encore au paysage, je crois que vous y avez gagné en quittant Toulon ville qui , si je ne m'abuse, n'est plus ce qu'elle était ; pour un environnement certainement plus agréable à regarder !
    Si je me suis permise la remarque, c'est par rapport à votre écrit du matin , (j'ai pensé qu'il m'était destiné sournoisement) comme quoi c'est un mal pour un bien !
    je vous souhaite à nouveau une bonne journée!
    Amicalement

    LOLOTTE33 -

    Bonjour ma Laure
    Bon courage à toi, si tu vas bosser, et à ce soir
    bisou

  • abcd1234 -

    Franchement je suis bien content pour lui, même si je ne le connais pas. Je sens que je vais dormir plus apaisé . Mais qui peu s'intéresse à ce genre d'info à la con!!!

  • silverkinder -

    "Julie Doré serait-il sur le point de devenir papa ? Pour le moment non"

    1 tout est dit
    2 sujet , heu non c'est meme pas une info ....
    3 je sais pas qui eu l'idee mais virait le !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]