Julien Doré : la vie de couple sous le même toit, très peu pour lui !

Chargement en cours
 Julien Doré lors des 30e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 13 février 2015.

Julien Doré lors des 30e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 13 février 2015.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Amoureux oui, mais chacun chez soi ! Tel est l'idéal de vie de couple selon Julien Doré. C'est en tout cas ce que le chanteur a laissé entendre sur le plateau de l'émission "Thé ou Café" présentée par Catherine Ceylac sur France 2, ce samedi 21 janvier 2017.

Invité sur le plateau de Thé ou Café en marge de la promotion de son quatrième album baptisé "&", paru en octobre 2016, le gagnant de Nouvelle Star en 2007 n'a pas été avare en confidences. Julien Doré a accepté de tomber le masque face à Cathe­rine Ceylac. Le chanteur de 34 ans s'est donc confié sur sa vision de l'amour avec le talent poétique qu'on lui connaît. "Le coeur est brûlant", a-t-il d'abord déclaré avec de tempérer : "Mais en même temps, pour moi, la passion doit être toujours portée par quelque chose de joli et de doux."

De manière très réfléchie sur le sujet, Julien Doré a expliqué ne pas se sentir en phase avec l'image du couple traditionnel. "J'ai beaucoup de mal avec un espèce de cercle un peu classique dans lesquels parfois les couples se mettent. (...) Une engueulade absolument nécessaire, une non-confiance, une jalousie absolue... tout ça, ça m'effraie beaucoup", a-t-il fait savoir.

"Je ne crois pas forcément aux valeurs du mariage"

Si l'interprète de Paris-Seychelles assure avoir "de moins en moins" peur de l'engagement, ce dernier ne se sent toutefois pas prêt à franchir le cap à certains niveaux. "L'engagement est relatif c'est à dire que pour moi, l'engagement symbolique n'existe pas et n'a strictement aucun sens", a-t-il lancé. Avant de préciser : "Je ne crois pas forcément aux valeurs du mariage par exemple... Je pense qu'avoir un enfant avec quelqu'un qu'on aime ou qu'on a pu aimer, c'est mille fois plus fort qu'une symbolique qui pourrait être celle du mariage."

Pour le chanteur, la symbolique du "même toit" est également "ridicule". "J'ai déjà vécu sous un même toit, deux fois, c'est un échec total !", a révélé Julien Doré avant d'ajouter : "Je suis sans doute un bien meilleur amoureux, quand j'ai un espace à moi duquel je peux me déplacer." Très attaché à sa vision du couple et de l'amour, le chanteur a poursuivi en ces termes : "Je ne vois pas en quoi la naissance d'un enfant, ou même une relation solide, empê­che­rait cette façon de vivre. Je crois juste qu'elle est immédiatement condamnée par les autres mais au fond, quand on aime quelqu'un, l'avis des autres importe peu, car il est finalement souvent plus destructeur qu'ac­com­pa­gna­teur", a-t-il conclu.

La vie à deux sous le même toit ou les liens du mariage ne sont donc pas systématiquement synonymes d'engagement et d'amour véritable aux yeux de l'interprète du tube Le Lac, qui partira en tournée dès le 23 février 2017. Un tel mode de vie sentimental ne l'empêche d'ailleurs pas d'être heureux ! Preuve en est, sur une échelle de 1 à 10, Julien Doré estime que son bonheur atteint le niveau 7...

 
13 commentaires - Julien Doré : la vie de couple sous le même toit, très peu pour lui !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]