Julien Lepers et JoeyStarr : en lice pour un Gérard de la télévision !

Chargement en cours
 Julien Lepers assiste à la conférence de presse de la rentrée France Télévisions à Paris, le 06 juillet 2015.

Julien Lepers assiste à la conférence de presse de la rentrée France Télévisions à Paris, le 06 juillet 2015.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Si les 7 d'Or ont disparu depuis 2003, une autre cérémonie dédiée à la télévision a, elle, pris le relais, à cela près qu'elle n'est pas aussi sérieuse. Lors de la dixième édition des Gérard de la Télévision qui se déroulera au théâtre Daunou, à Paris, et qui sera diffusée le 30 mai prochain sur Paris Première, de nombreuses personnalités et émissions du PAF se verront remettre un parpaing doré, récompense on ne peut plus parodique destinée à sacrer le pire de la télé.

Cette année, pour le dixième anniversaire de cette cérémonie décalée créée par Frédéric Royer, 26 catégories ont été imaginées. Et trois catégories ont déjà été dévoilées par Télé 2 Semaines. On retrouvera donc le "Gérard de l'émission de bonnes femmes présentée par des bonnes femmes qui n'invitent que des bonnes femmes pour parler de trucs de bonnes femmes", avec en lice Laurence Ferrari (Le Grand 8), Sidonie Bonnec (Les Maternelles), Sophie Davant (Toute une histoire), Evelyne Thomas (C'est mon choix) et Stéphane Bern (Comment ça va bien !). De même, il faudra compter sur le très osé "Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur", avec Matthieu Delormeau, Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Gilles Verdez et Camille Combal. Enfin, il y aura également le "Gérard du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur" pour lequel se battront Claire Chazal, Estelle Denis, Valérie Damidot et Thomas Thouroude.

D'autres animateurs auront la chance (ou le malheur) de se voir décerner la "prestigieuse" récompense dont JoeyStarr. Le juré de Nouvelle Star sera le seul dans sa catégorie (Gérard de la baffe de l'année ?) et ne sera donc pas oublié par le jury de la cérémonie composé d'une trentaine de critiques et journalistes. De même pour Julien Lepers qui recevra le "Gérard de l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé que depuis qu'il s'est fait lourder de la télé".

À noter que pour deux catégories ("Gérard de l'animatrice" et "Gérard de l'animateur") c'est le public qui est invité à voter sur le site de Télé 2 Semaines. Il faut évidemment faire preuve de second degré pour venir récupérer son prix. Pour l'heure, certaines stars ont d'ores et déjà confirmé leur venue dont Arthur, Valérie Damidot ou encore Samuel Etienne. D'autres ne seront pas présents à l'image de Bernard de La Villardière. Ce dernier "ne cautionne pas la vulgarité de cette cérémonie", a précisé sur Twitter Frédéric Royer.

 
4 commentaires - Julien Lepers et JoeyStarr : en lice pour un Gérard de la télévision !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]