Julien Lepers : future relève de Maïtena Biraben à la tête du Grand Journal !

Chargement en cours
 Julien Lepers assiste à une conférence de presse de France Télévisions à Paris, en 2011.

Julien Lepers assiste à une conférence de presse de France Télévisions à Paris, en 2011.

1/3
© Abaca, Gorassini Giancarlo
A lire aussi

Fabien Gallet

Courant décembre 2015, les fans de Julien Lepers apprenaient la terrible nouvelle : leur animateur favori se voyait ôter les rênes de l'émission Questions pour un champion, après 27 années passées à la tête du programme de France 3. Une décision surprenante qui avait fait polémique et dont le principal intéressé avait eu grand mal à se remettre. Heureusement pour ce dernier, remplacé par Samuel Etienne depuis le 22 février, de nouveaux horizons télévisuels s'offrent à lui. En effet, il s'apprête à rebondir en présentant ni plus ni moins que... Le Grand Journal sur Canal+ !

"Mes publics me retrouveront bientôt là où l'on m'attend... et aussi là où l'on ne m'attend pas", confiait Julien Lepers, 66 ans, dans une tribune parue sur le site du Huffington Post, début janvier 2016, alors qu'il réagissait à son éviction de France Télévisions. Alors que l'on a appris très récemment que l'ex-animateur vedette de France 3 reviendrait sur le petit écran en avril prochain (dans le talk-show La Grosse Émission, produit par Cyril Hanouna) sur la chaîne Comédie+, il semblerait que ce ne soit pas son seul projet...

En effet, un proche de l'entourage de l'animateur a confié à la rédaction d'Orange que Julien Lepers allait remplacer Maïtena Biraben à la tête du Grand Journal très prochainement ! "Ce n'est plus qu'une question de jours...", nous a confié notre source. D'ailleurs quand le Directeur des programmes de la chaîne cryptée l'a approché pour lui faire cette proposition, l'animateur aurait clamé son désormais célébrissime "Ah oui ! Oui, oui-oui-oui-oui".

Les audiences du Grand Journal n'étant pas au beau fixe depuis les départs de Michel Denisot et d'Antoine de Caunes, et la prise de fonction de Maïtena Biraben ayant récolté plus de critiques négatives que positives, la direction de Canal+, miserait donc sur Julien Lepers pour attirer le public ! Un moyen de récupérer le gros million de téléspectateurs qui suivait quotidiennement l'animateur lorsqu'il officiait à la tête de Questions pour un champion. Une décision qui donnerait raison à l'actuelle présentatrice du Grand Journal qui confiait au magazine Grazia, début mars 2016 : "Aujourd'hui, c'est plus tendu parce que tout le monde veut mon job. C'est un peu égotique, mais ça me fait plaisir."

Exit Maïtena Biraben, bonjour Julien Lepers donc... à moins que tout cela ne soit en réalité qu'un poisson d'avril !

 
59 commentaires - Julien Lepers : future relève de Maïtena Biraben à la tête du Grand Journal !
  • avatar
    deslandes -

    Je trouve déplorable qu'un e personne de plus de 60 ans retrouve un poste de présentateur à la télévision, quelque soit la chaîne qui l'emploie. Je n'ai rien contre Julien lepers que j'aimais bien comme présentateur de QPUC, ni contre Michel Drucker, ni les autres de la même génération, auxquels je trouve beaucoup de talent, mais il y a un âge où il faut savoir dire stop en pensant que beaucoup de jeunes gens ont besoin de travailler et que parmi eux il y a forcément des présentateurs talentueux à découvrir.
    Je comprends tout à fait qu'il peut être difficile de quitter cet univers médiatique ou l'on gagne énormément d'argent tout en faisant un travail très intéressant, mais je pense que ces "personnes âgées", qui jouissent d'une très bonne forme n'ont pas de difficultés à boucler leurs fins de mois et qu'ils peuvent prétendre à une retraite bien méritée et sans doute assez confortable.
    Doués de certains talents, intelligents, instruits, possédant, de surcroit, des relations dans divers milieux, ils pourraient, s'ils craignent de s'ennuyer, s'investir, dans le cadre de bénévolat, dans des associations caritatives où ils seraient très utiles.
    Pour ma part, sans connaître tous les détails de la gestion mise en place, j'aurais tendance à apprécier favorablement les décisions prises par la direction de France Télévision en faveur de l'intégration de jeunes présentateurs.
    Pour terminer, bien que je ne le soit pas, je dois dire que si j'étais abonner à Canal+, la présence de Julien Lepers à la présentation du grand journal serait, pour moi, un motif suffisant pour que je cesse de regarder cette émission.

  • avatar
    gringo64 -

    J'ose ésperer que c'est un poisson d'avril;si c'est,malheureusement,une réalité ,je ne regarderai plus cette émission .Décidément,on a toujours du mal à se débarrasser des mauvaises herbes

  • avatar
    youcky -

    moi je croyais le retrouver au cimetiere....

  • avatar
    chefdorchestre2009 -

    De pire en pire canal + de plus en plus à fuir.....................

  • avatar
    papagie -

    Qu'on le mette à la retraite. A 66 ans il n'a pas encore gagné assez de fric ? Cela promet d'être "chiant" si il se comporte comme sur FR 3.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]