Julien Lepers, "totalement ingérable" selon France 3

Chargement en cours
 Portrait de Julien Lepers.

Portrait de Julien Lepers.

1/3
© BestImage, Cedric Perrin
A lire aussi

Roxane Centola

Mi-décembre 2015, la nouvelle bouleversait les téléspectateurs et plus particulièrement les fidèles de l'émission Questions pour un champion : France 3 aurait pris la décision de se séparer de Julien Lepers, présentateur historique du programme. Une information confirmée quelques jours plus tard, laissant sous le choc le principal intéressé tout autant que ses fans.

Depuis, la guerre est déclarée entre France 3 et l'animateur. Déclarations chocs, rumeur de prime de licenciement faramineuse... Contrairement à l'annonce et au départ de Claire Chazal de TF1, qui s'est fait plutôt sobrement et rapidement, celui de Julien Lepers semble prendre une tournure plus dramatique, qui devrait alimenter la presse people pendant plusieurs semaines.

Dernière personne en date à avoir évoqué le sujet ? Dana Hastier, patronne de France 3, qui répond aux différentes allégations de Julien Lepers dans les médias. À l'occasion d'une interview pour Télérama, elle explique ainsi que les audiences trop faibles du programme sont au coeur de sa décision. "Dès le début, j'ai dit à Julien Lepers que j'avais un souci avec son style d'animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l'animateur. Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête", affirme-t-elle.

Des révélations difficiles à entendre pour Julien Lepers : "Son producteur m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements !", déplore Dana Hastier. "On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable", poursuit-elle. Ce dernier aurait même refusé une ultime émission : "On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé", conclut-elle. Une chose est sûre, l'histoire n'est pas prête de s'arrêter-là et risque de faire encore quelques étincelles.

 
159 commentaires - Julien Lepers, "totalement ingérable" selon France 3
  • lelapinvert -

    Pauvre Dana vieillissez et vous vous ferez virer vous aussi comme une malpropre "ingérable" vous aviez comme objectif (l'objectif d'un obscur fonctionnaire de la télé) de récupérer de l'argent, c'est chose faite) que la malédiction vous poursuive, vous et votre famille, Julien -artiste né- trouvera un autre job qui sera plus en phase avec son intelligence , sa vivacité et son dynamisme ........Pauvre Diana, c'était pourtant une bonne élève, rien de plus !

  • lutherine -

    Lepers est un sacré névrosé, avec un sens de l'imbécilité développé. Pourquoi avoir gardé cet homme imbu de sa personne, avec des réparties tellement idiotes, qu'il arrive à rendre la chaîne ridicule.
    Il est sûrement temps de le remplacer par une personne délicate, érudite et agréable.
    Je ne suis pas surprise que ce benêt soit de surcroît vénal !

  • pasdupe -

    En même temps : une pimbêche de 30-40 ans qui veut faire la leçon à un vieux routier de 65-70 ? Vous ne croyez pas qu'il y a un problème ? Ne serait-ce que de condescendance ?
    Elle se prend pour qui ? Ou est-ce qu'elle a vu qu'il y avait un problème ?
    Et combien elle les a payées ses 4 "études", qui les a faites, et sur quelles bases ?
    Je comprend Lepers, encore heureux qu'il ne lui ai pas collé 2 claques pour lui apprendre le respect !

  • germaitienne -

    il oublie de dire qu"il est parti avec 1 million 300 mille euros . Si on m'avait proposé cette somme je n'aurais pas hésité à partir de mon entreprise plus tot que prevu. IL N'EST PAS A PLAINDRE

  • jack86 -

    Comment çà - Ingérable ?

    Quel affront, elle le licencie et devrait dire merci Madame
    ils sont en conflits, la bataille doit être rude et que le meilleur gagne
    Licencier sur la base d'un sondage : Totalement abusif Elle doit payer
    et si elle perd son procès elle doit être remerciée à son tour

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]