Julien Lepers se lance dans un one-man-show !

Chargement en cours
 Julien Lepers en marge de la 21e édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches, le 28 août 2016.

Julien Lepers en marge de la 21e édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches, le 28 août 2016.

1/2
© BestImage, Cédric Perrin
A lire aussi

Fabien Gallet

À 67 ans, Julien Lepers veut prouver qu'il a encore des atouts dans son jeu. L'ex-animateur de "Questions pour un champion" embrasse désormais les planches avec "Danse avec les mots", un one-man-show dont il n'est pas peu fier.

"Il y a une vie après la télé", confiait Julien Lepers au journal Le Parisien en marge de la première de son one-man-show baptisé "Danse avec les mots", le 22 janvier 2017. Cette idée de spectacle, celui qui a souffert de son éviction de France Télévisionsl'a eue après avoir participé à Danse avec les stars en octobre 2016.

Une expérience profondément marquante à en croire l'ancien animateur de France 3. "C'était six heures de danse par jour, je n'en pouvais plus ! Deux mois et demi ! Le public voulait que je reste, visiblement, pas les juges parce que j'étais dernier tout le temps !", s'est-il amusé, face à la caméra de Purepeople.com, avant de préciser : "C'était vraiment dur, heureusement que j'avais une partenaire comme Silvia (Notargiacomo, ndlr)." Et la star du PAF de poursuivre : "Donc on a fait une déclinaison de Danse avec les stars, en se disant : 'Pourquoi pas 'Danse avec les mots ?!''."

"Ça n'a jamais été fait sur scène !"

Aujourd'hui, ce one-man-show, Julien Lepers peut enfin le présenter à son public. L'ex-animateur a d'ailleurs tenu à en dire plus sur ce projet qui lui tient tout particulièrement à coeur. "Ce n'est pas tout à fait un one-man-show, parce qu'un one-man ce sont les humoristes qui font ça. C'est pas de l'humeur, c'est plutôt un 'avec les gens', à base de proverbes, de citations, de bons mots de grands auteurs, à base d'âneries des footballeurs", a-t-il expliqué.

Autant dire que l'ancienne figure de la télé promet monts et merveilles avec ce spectacle. "Ça fait rire tout le temps, du début à la fin quoi !", a-t-il promis avant de déclarer, sûr de lui : "C'est du jamais vu, ça n'a jamais été fait sur scène !" Car c'est bien là le but de Julien Lepers : prouver qu'à 67 ans, il a encore bien des ressources. "Là, je suis en train de discuter sur des projets que j'ai avec d'autres chaînes de télévision, celles auxquelles on ne s'attend pas du tout pour moi... Ça va surprendre tout le monde et ça va me surprendre aussi", a-t-il d'ailleurs révélé.

Remplacé au pied levé par Samuel Etienne, Julien Lepers est brièvement revenu sur son éviction. Depuis, ce dernier n'a "jamais regardé la nouvelle version". "Je le jure, jamais. Pas une seule fois, parce que je ne suis pas masochiste ! Je n'ai pas envie de me faire mal", a-t-il avoué avant de conclure : "Je fais autre chose, il faut savoir tourner la page. Je pardonne mais je n'oublie pas."

 
101 commentaires - Julien Lepers se lance dans un one-man-show !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]