Juliette Binoche : ses rapports "compliqués" avec Fabrice Luchini

Chargement en cours
 Fabrice Luchini et Juliette Binoche pendant le photocall de Ma Loute, lors du 69ème Festival de Cannes, le 13 mai 2016.

Fabrice Luchini et Juliette Binoche pendant le photocall de Ma Loute, lors du 69ème Festival de Cannes, le 13 mai 2016.

1/2
© Abaca, Shootpix
A lire aussi

Hélène Garçon

Invitée sur le plateau de l'émission Thé ou Café pour la promotion de son dernier film Ma Loute de Bruno Dumont, un long-métrage présenté récemment au Festival de Cannes, l'actrice Juliette Binoche s'est confiée sur l'ambiance qui régnait sur le tournage. La comédienne de 52 ans, qui ne pratique jamais la langue de bois, a notamment expliqué avoir eu quelques prises de bec avec Fabrice Luchini, qui jouait le rôle de son frère dans l'histoire.

Avec son débit verbal élevé et son énergie débordante, qui frise parfois l'hystérie, Fabrice Luchini ne fait pas toujours l'unanimité et peut parfois agacer. Sur le tournage de Ma Loute, Juliette Binoche a pu en faire l'amer constat, et ne cache pas avoir été quelquefois irritée par le comportement de son partenaire. "Avec Fabrice, c'est un peu compliqué, a commencé timidement l'actrice, dont la langue s'est déliée peu à peu. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Je ne sais jamais comment il se sent. Au départ, je pensais qu'il me fuyait", a-t-elle fini par avouer à Catherine Ceylac.

Pour les besoins du film, les deux acteurs ont pourtant été contraints de se rapprocher puisqu'ils avaient à interpréter des rôles de frère et soeur. "Il est très bavard, lui, avant une prise. Mais comme c'est mon frangin dans le film, et qu'on a des tensions, le fait qu'il m'énerve un peu ça allait bien pour le rôle" a-t-elle reconnu.

Lors du dernier Festival de Cannes, alors qu'ils étaient venus présenter leur film, Juliette Binoche et Fabrice Luchini ont su mettre de côté leurs petites tensions et apparaitre plus complices que jamais. Les deux interprètes se sont même pris dans les bras avant de s'embrasser devant les photographes, qui n'en n'ont pas perdu un morceau. Ce qui est passé alors pour une vraie complicité n'était en réalité que du cinéma, révèle ainsi l'actrice. "C'était un jeu, oui, a-t-elle lâché. Et puis on joue une famille incestueuse dans le film, donc c'était aussi une façon de faire un clin d'oeil à notre relation très bizarre".

 
1 commentaire - Juliette Binoche : ses rapports "compliqués" avec Fabrice Luchini
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]