Kad Merad évoque avec émotion son amie disparue, Valérie Benguigui

Chargement en cours
 Kad Merad en marge d\

Kad Merad en marge d'une conférence de presse pour le film Bis, à Lille, le 5 février 2015.

1/2
© BestImage, Stéphane Vansteenkiste
A lire aussi

Fabien Gallet

Interrogé par Sandrine Quétier, dans le cadre de l'émission 50 Minutes Inside sur TF1, le 12 mars dernier, Kad Merad a accepté d'évoquer les cinq personnalités qui, au cours de sa vie, l'ont "influencé, accompagné, ému". Après son modèle, l'humoriste Jerry Lewis, son complice Olivier Baroux, Jean-Luc Delarue ou encore Dany Boon, c'est d'une femme emblématique du cinéma dont a souhaité parler le comédien. Il s'agit de Valérie Benguigui, qu'il appelle également sa "femme de cinéma". Cette dernière, décédée le 2 septembre 2013 des suites d'un cancer foudroyant à seulement 47 ans, Kad Merad ne l'oubliera jamais. "Je vais peut-être avoir du mal à en parler mais bon, il faut que j'en parle" a-t-il expliqué, luttant pour ne pas se laisser submerger par l'émotion.

Près de trois ans après la disparition de l'actrice avec laquelle il a joué dans plusieurs films dont Safari en 2009, la douleur reste intense. "Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je parle de Valérie (...) je me sens envahi d'émotions parce que je l'aimais beaucoup", a-t-il confié, les larmes aux yeux, à Sandrine Quétier. Il se souvient : "On a été ensemble dans trois films et elle a été ma femme deux fois. C'est quelqu'un qui m'a marqué parce qu'on a peu d'amies femmes." Et d'ajouter, non sans cacher son admiration : "C'était une espèce de femme magnifique, belle actrice, très drôle, généreuse".

Une comédienne à qui il avait même réservé un rôle dans son dernier film, Marseille dont il fait actuellement la promotion. "Quand on a écrit Marseille, elle était encore parmi nous. On était en train d'écrire le rôle de la femme de Patrick qu'on avait appelé Valérie parce que moi je voulais que ce soit elle... Et puis elle est partie. On n'avait pas encore terminé le scénario. Évidemment ce fut le choc... à peine 40 ans..." explique Kad Merad. "Elle me manque beaucoup. Je pense que j'aurai pu faire avec elle plein de films où elle aurait été ma femme. C'était la femme que j'adorais au cinéma. Ça matchait entre nous". Une belle déclaration d'amour.

 
2 commentaires - Kad Merad évoque avec émotion son amie disparue, Valérie Benguigui
  • soucivert13 -

    commentaire hors de propos et oui, il a raison cette actrice était formidable, je l'ai encore regardée hier dans le film le "prénom" elle a une tirade de 20 mns en solo qui vous donne la chair de poule, tant c'est bien joué, juste, dans le ton, dans la colère, tout sonne juste......bref une grande dame est partie c'est injuste, tant d'autres nulles sont toujours là, sans aucun talent, la vie est mal faite !!

  • Bully1 -

    Avec l argent qu il gagne , il pourrait faire un peu attention a ses tenues vestimentaires , ne serait ce que par respect pour le public !

    lessiver -

    tout le monde n'a pas les mêmes goût en matière de vêtement, s'il se sent bien et qu'il a une tenue décente pourquoi critiquer, juste pour occuper l'espace, certainement

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]