Karine Le Marchand : "La plupart des agriculteurs étaient compliqués"

Karine Le Marchand : "La plupart des agriculteurs étaient compliqués"

Karine Le Marchand

A lire aussi

Camille Inglebert

Le 14 septembre se terminait la dixième saison de L'Amour Est Dans le Pré. À cette occasion, l'animatrice Karine Le Marchand a fait un premier bilan sur lefigaro.fr.

Malgré la baisse des audiences, Karine Le Marchand est satisfaite de cette dernière édition : "Elle est réussie en termes d'audience et de recettes publicitaires. Elle est réussie en termes d'image parce qu'on a quand même évité, une fois de plus, des gros scandales alors qu'on sait très bien que la presse cherche ça... Et ce n'est pas évident de tenir 15 semaines, sans scandale !" assure-t-elle.

S'il n'y a effectivement pas eu de scandale cette année, le programme s'est avéré moins palpitant. L'animatrice l'a aussi ressenti : "C'est vrai, c'était un peu plus mou que d'habitude. Mais ça prouve bien que ce n'est pas de la téléréalité et qu'on ne fait pas exprès de mettre des gens ensemble parce qu'on sait que ça va clasher !" Elle explique cette mollesse par des agriculteurs incertains. "La plupart des agriculteurs étaient compliqués dans leurs choix amoureux. Ils hésitaient, ils revenaient sur leurs pas. C'était à n'y rien comprendre ! Jusqu'au bilan, en fait, on a des surprises, c'est très bizarre," confie-t-elle. Et d'ajouter : "Je crois que quand on n'est pas complètement désespéré dans sa vie amoureuse, on chipote. On se dit que l'herbe est peut-être plus verte ailleurs. C'est compliqué de garder la tête froide quand on sait qu'on a des centaines de lettres qui nous attendent. Et dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on hésite, on change, on se lasse".

Karine Le Marchand, de son côté, ne se lasse pas de présenter le programme. Et elle se réjouit d'ailleurs de revoir certains agriculteurs qui ont marqué l'émission dans quelques semaines, à l'occasion des dix ans de L'Amour Est Dans le Pré. "Dans quelques semaines, je repars à Limoges où on a réuni, je pense, les agriculteurs les plus emblématiques des dix dernières années. On va revoir leurs familles, les images qui les ont le plus marqués. On a très envie de revoir ça," s'enthousiasme-t-elle. On sera au rendez-vous !

 
17 commentaires - Karine Le Marchand : "La plupart des agriculteurs étaient compliqués"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]