Karl Lagerfeld fait des déclarations chocs sur les migrants

Karl Lagerfeld fait des déclarations chocs sur les migrants

Karl Lagerfeld en marge du festival de la mode Baidu Digital à Shanghai, le 20 décembre 2016.

A lire aussi

Fabien Gallet

Dans "Salut les Terriens !" le 11 novembre 2017, le couturier a évoqué la question des migrants avec Thierry Ardisson.

Malaise général. Karl Lagerfeld s'est illustré sur le plateau de l'émission diffusée sur C8 mais pas forcément de la meilleure des manières. Évoquant avec l'homme en noir la montée de l'extrême droite en Allemagne, le directeur artistique de Chanel a confié avoir honte de son pays. "J'espérais que quelque chose comme ça, c'est-à-dire l'arrivée des députés nazis au Bundestag (chambre des députés, ndlr), ne se reproduirait jamais dans ma vie. J'ai honte de l'Allemagne", a-t-il déclaré.

Angela Merkel dans le viseur

Karl Lagerfeld a ensuite pointé du doigt la politique de la chancelière Angela Merkel qui a accueilli selon lui des migrants pour redorer son blason. "Elle qui en avait déjà des millions et des millions, qui sont bien intégrés, qui travaillent (...). Elle n'avait pas besoin de se taper un million en plus pour se donner une image charmante, après l'image de marâtre qu'elle s'était donnée dans l'histoire de la crise grecque", a-t-il jugé. Avant de lancer, face à un auditoire perplexe : "On ne répare pas la mort de millions de juifs en faisant venir des millions de leurs pires ennemis."

Le couturier a conclu avec cette anecdote : "Je connais une personne en Allemagne qui a pris chez elle un jeune Syrien, qui parlait un peu anglais, et, au bout de quatre jours, vous savez ce qu'il a dit à la dame ? 'La meilleure version de l'Allemagne, c'est l'Holocauste.' Il était dans la rue la minute qui suit." Selon L'Express, le CSA aurait reçu, suite à ces déclarations, "plusieurs centaines de signalements".

 
10 commentaires - Karl Lagerfeld fait des déclarations chocs sur les migrants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]