Kate et William : que sait-on de leur premier voyage officiel à Paris ?

Chargement en cours
 Le prince William et Kate Middleton à la cérémonie des BAFTA au Royal Albert Hall à Londres, le 12 février 2017.

Le prince William et Kate Middleton à la cérémonie des BAFTA au Royal Albert Hall à Londres, le 12 février 2017.

1/3
© BestImage, AGENCE
A lire aussi

Hélène Demarly

C'est officiel : Kate et William seront à Paris les 17 et 18 mars 2017. Un voyage dans la capitale qui sera le premier officiel pour le couple royal, quasiment vingt ans après le décès de la princesse Diana.

"Le duc et la duchesse de Cambridge entreprendront une visite officielle de deux jours à Paris les 17 et 18 mars", a annoncé Kensington Palace dans un communiqué. Un voyage qui sera le premier officiel dans la capitale pour le couple princier, bien que William s'y soit déjà rendu à plusieurs reprises à titre personnel lors d'événements sportifs, et notamment avec son frère Harry pour assister à un match de rugby lors de la Coupe du monde en 2007. D'ailleurs, cette fois encore, le rugby, dont William est un grand amateur, fera partie du programme, puisque les deux amoureux royaux profiteront de leur visite pour assister à un match au Stade de France.

Un voyage pour renforcer les liens entre la France et le Royaume-Uni

Au programme de cette visite de Kate Middleton et du prince William ? Une rencontre avec de "jeunes dirigeants français issus de plusieurs domaines", un "dîner officiel à la résidence de l'ambassadeur britannique" et "une présence au match Pays de Galles-France" le samedi après-midi, dans le cadre du Tournoi des Six Nations au Stade de France. Encore peu de précisions sur le déroulé précis du week-end circulent pour le moment, mais ce voyage officiel en France intervient alors que le Brexit n'a jamais été aussi proche au Royaume-Uni, Theresa May venant de s'engager à lancer les négociations pour sortir de l'Union Européenne avant fin mars 2017. D'ailleurs, le palais de Kensington a précisé dans son communiqué que cette visite était "à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères". Outre-Atlantique, ce voyage est vu comme un numéro de charme permettant de maintenir de bons rapports avec la France.

Mais la question que tous les fans du couple princier se posent concerne surtout leurs adorables enfants. Kate et William seront-ils accompagnés du prince George et de la princesse Charlotte pour leur visite dans la capitale ? "Tous les détails de la visite seront annoncés en temps voulu", a précisé le palais dans son post Instagram. Patience donc.

 
113 commentaires - Kate et William : que sait-on de leur premier voyage officiel à Paris ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]